USB non reconnu par XP avec install de Debian - [Linux/Windows]

Bonjour,
Voici le problème que j’ai recontré :
Après avoir installé le système de base de Debian (excusez-moi, si j’utilise pas les bons termes, mais je débute sur linux, ce que j’apelle la base c’est ce qui ressemble à DOS) à partir de l’iso (debian-31r0-i386-netinst.iso) et gardé XP pour avoir les 2 OS.
Lorsque je vais sur Debian et que je retourne après redémarrage sur XP, les périfériques USB ne communiquent plus avec windows XP. Mais ils sont encore alimentés (le modem ADSL se synchronise et la souris est alumée). La seule solution que j’ai trouvé pour règler le problème est de faire un ClearCMOS (charger les option par défault du bios de la mobo ne fonctionne pas) et ça fonctionne de nouveau :heink: (désinstaller et réinstaller les contrôleurs USB sous XP n’a pas règlé le problème). L’installation de Debian n’est pas encore terminée et j’aimerai la finir, mais si je dois faire un clear à chaque fois que je veux utiliser XP convenablement, ça m’interresse pas trop.

:ouch: c’est la 1ere fois que j’entend parler d’un probleme comme ca…

Quel est ton matos (cm principalement) ? as tu cherche sur le net une incompatibilite notoire avec ? d’autres ont ils le meme probleme ? cela se produit il avec d’autres distribs ?

Ununhexium:

Tout d’abords, si tu commences et que tu cherches un système Debian, privilégies une distribution unbuntu…

Pour le reste, le problème que tu décris est proprement incroyable, car comme dirait M. de Lapalisse, lorsque un système est arrêté… il ne marche plus, et donc n’interfère pas avec le reste…
Le problème est probablement indépendant de debian.

ben en fait, je me demande si y’aurait pas comme un possible bug avec la gestion d’energie qui mettrait un coup de calgon a la cm ?

par contre, je trouve hallucinant que ca tienne meme apres un reboot…