USB non reconnu par XP avec install de Debian - [Linux/Windows]

Bonjour,
Voici le problème que j’ai recontré :
Après avoir installé le système de base de Debian (excusez-moi, si j’utilise pas les bons termes, mais je débute sur linux, ce que j’apelle la base c’est ce qui ressemble à DOS) à partir de l’iso (debian-31r0-i386-netinst.iso) et gardé XP pour avoir les 2 OS.
Lorsque je vais sur Debian et que je retourne après redémarrage sur XP, les périfériques USB ne communiquent plus avec windows XP. Mais ils sont encore alimentés (le modem ADSL se synchronise et la souris est alumée). La seule solution que j’ai trouvé pour règler le problème est de faire un ClearCMOS (charger les option par défault du bios de la mobo ne fonctionne pas) et ça fonctionne de nouveau :heink: (désinstaller et réinstaller les contrôleurs USB sous XP n’a pas règlé le problème). L’installation de Debian n’est pas encore terminée et j’aimerai la finir, mais si je dois faire un clear à chaque fois que je veux utiliser XP convenablement, ça m’interresse pas trop.

:ouch: c’est la 1ere fois que j’entend parler d’un probleme comme ca…

Quel est ton matos (cm principalement) ? as tu cherche sur le net une incompatibilite notoire avec ? d’autres ont ils le meme probleme ? cela se produit il avec d’autres distribs ?

Ununhexium:

Tout d’abords, si tu commences et que tu cherches un système Debian, privilégies une distribution unbuntu…

Pour le reste, le problème que tu décris est proprement incroyable, car comme dirait M. de Lapalisse, lorsque un système est arrêté… il ne marche plus, et donc n’interfère pas avec le reste…
Le problème est probablement indépendant de debian.

ben en fait, je me demande si y’aurait pas comme un possible bug avec la gestion d’energie qui mettrait un coup de calgon a la cm ?

par contre, je trouve hallucinant que ca tienne meme apres un reboot…

Si je me souvient bien, j’ai eu une souris optique usb qui restait de temps en temps (enfin rarement et c’est pas évident de voir la petite lumière rouge, faut être dans le noir) allumé alors que j’avais éteint mon pc (j’était sous win xp). J’en avais parlé a quelques potes et ils s’etaient bien foutus de ma tronche, mais je me dits que j’avais peut etre raison. Finalement je ne suis peut etre pas fou :pt1cable: .
C quoi ta carte mere? moi c’etait une msi avec nforce1 et igp (geforce2mx intégré). Je me rappelle plus du nom exact, mais y en a pas eu 50 des comme ca chez msi.

a mon sens ca n’a rien d’impossible pour la souris en usb,meme le pc off,puisqu’on peut monter un reseau a travers les ports usb,on doit aussi pouvoir faire un boot par lan sous un reseau “usb”,et je m’explique ca que par le fait qu’il reste une certaine tension dans les ports,enfin j’affirme rien,je tente de trouver une explication logique,si qlq’un a une autre explication qu’il se prive pas je suis preneur. :slight_smile:

Pt etre faut il demander au chargeur de noyau (lilo ou grub) de ne pas lire/consulter le bios au sujet du matos.
Tente déjà un noapic ou nolapic pr voir si ca regle ce probleme lorsque tu reboot.

Alors la CM c’est une KT3 ultra2 (VIA KT333) avec barton 3000+ en FSB 333 et j’ai trouvé aucun cas similaire pour le moment et je n’ai pas testé d’autres distibs.

Nan nan, c pas juste un peu, c’est carrément allumé, la lumière est à son intensité normale. Et petit quiproco : c’est quand le PC est allumé que ça ne communique pas et quand il est éteint y a pas de lumière.