USB ne s'éteind pas !

Bonjour

je viens de constater que mes ports USB ne d’arrêtent pas lorsque je lui demande d’arrêter un port pour enlever un dd externe par exemple.
Il me fait bien la procédure d’arrêt, mais il laisse le DD externe sous tension.

De plus lorsque le PC est éteind, les appareils USB restent allumés !

Auriez vous un avis ou une solution.

Cdt

Eusebe

Config :
P5Q Pro
E8500
9800 GTX+
DD Barracuda 500 Go
Alim Corsair 650 TX

Salut,
Tes dd ext .sont alimentés avec une alimentation indépendante ,donc il faut coupé cette source avec l’interrupteur marche/arrêt .
A+

Bonjour,

Peut etre que ça peut se régler dans le bios de ta carte mère :neutre:

Pour ta gouverne gcpas, il existe des disques dur externes auto alimenté par l’USB, donc pas d’alimentation supplémentaire.

Salut et bonne année ,
Je sais.
Dans ce cas ,c’est pas un bon choix.
Il faut vérifié ,dans le gestionnaire des péréph.----contrôleur de bus usb racine ,clique du droit,choisi “propriétés”—gestion de l’alim. ,regarder si la case "autoriser l’ordinateur à éteindre ce péréph…"est cochée ou pas.
A+

Je vous remercie !

Mais ca ne solutionne pas le probleme, car même sur une clé USB, quand je fais la procédure pour arrêter la clé, il me propose de retirer le matériel en toute sécurité, mais la clé reste toujours allumée … mystère à mes yeux :x

Bonne Année a vous aussi !

Eusebe

Pourquoi t’embêter à faire cette méthode pour retirer ta clé ?

Pour ma part, je ferme les fenêtres qui concerne le support amovible, puis je débranche l’élément connecté à l’USB.

Depuis le temps que je fais cela je n’ai remarqué aucun soucis, pas de perte de donnée et encore moins de dégradation du matériel.

Les appareils USB sont prévu pour être débranchés à chaud :wink: