USB Lent après migration sous Windows Seven

Bonjour,

Après une rapide recherche, je n’ai pas trouvé de thread sur ce sujet donc je vous explique mes problèmes:

J’ai décidé de passer mon PC sous Windows 7. L’installation s’est bien déroulée sauf qu’après avoir fini la configuration, je remarque deux problèmes:

  • [RESOLU] Mes disques IDE ne sont pas détectés.

J’ai essayé de téléchargé les différents driver Intel mais jen’ai pas puu solutionner le problème. En fait, ces disques sont placés sur 2 ports IDE supplémentaires en UDMA 133. Mon graveur, qui est installé sur le port IDE “natif” est reconnu et fonctionne normalement.
[RÉSOLU en trouvant le driver du contrôleur ITE 8212F sur le site du constructeur et en l’installant en mode compatibilité].

  • Le débit de l’USB 2 est ridicule

La chipset ICH7 est sensé gérer de l’USB 2 mais pour la copie de fichier entre mon disque externe et mon disque SATA, je plafonne à 975 kb/s

J’ai cherché des solutions à ces deux problèmes mais je n’ai rien trouvé de concluant sur le net. Je sais que cette carte n’est pas des plus récentes mais j’aimerai éviter de racheter un ensemble CM + CPU pour faire fonctionner ces disques.

Si l’un de vous a une idée ou une solution, je serai heureux de la tester.

Merci d’avance pour votre aide :).
Edité le 12/04/2010 à 09:50

Cherche les pilotes sur le site d’ASUS :neutre:

Merci pour ton aide,

J’ai oublié de préciser que je l’avais déjà fait (ainsi qu’un bon pourcentage des sites de drivers) mais rien de ce que j’y trouve ne fonctionne :smiley:

En fait, j’ai réussi entre temps à identifier le composant pour lequel il me manque un driver, il s’agit du contrôleur ITE 8212F. C’est un contrôleur rajouter par Asus pour pouvoir faire du RAID sur des disques UDMA 133 je pensais avoir trouvé mon bonheur sur le site du fabriquant mais malgré l’installation, rien ne change. J’en suis à essayer les modes de compatibilité.

Concernant l’USB 2, Seven a installé les derniers drivers qu’il a trouvé pour mon chipset mais il considère que c’est de l’USB 1 apparemment … je chercherai plus tard :yeux2:

Je n’ai pas encore abandonné :slight_smile:

C’est ok pour les disques, l’installation des pilotes du contrôleur ITE 8212F en mode compatibilité a fonctionné. Il ne reste plus que le problème de l’USB 2.0.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.