USB Interne - Utilité ?

Bonjour à tous,

Pour ma gouverne, à quoi peut bien servir un USB interne ? Cette prise est inaccessible. Si on ouvre le capot, autant brancher sur les port IDE, AGP, PCI…

Une raison ?

Mxdmxd :wink:

Simplement à brancher des prises USB en façade d’un boitier ou d’un rack… pour y brancher des periphériques externes… C’est prtaique, surtout si les prises USB à l’arrière du boitier sont difficiles d’accès.

Tu parles d’une prise USB comme celles qui sont à l’arriere du PC ?
Ou des pins USB sur la carte mere ?

Deuxieme cas: ces pins servent simplement à y brancher des ports en façades ou des ports supplémentaires à l’arriere (via une equerre).

Sinon ben ça peut servir pour des appareils comme les rheobus que l’ont peut brancher sur USB pour un pilotage logiciel… par ex.

Merci pour ces retours,
Ma question venait du fait que je regardais une carte PCI qui permettait d’avoir 4 ports USB + 1 interne.
D’après vos explication, l’usb interne est une alternative au pci pour ajouter des prises USB.
OK… pourquoi pas

Si l’usb interne existe sur une carte mère … là c’est de la connectique en plus
Si l’usb interne est ajouté avec une carte (dans mon cas pour ajouter des ports usb externe)… et bien cela recrée une connectique interne disponible (l’usb interne remplaçant le pci occupé)

Bref un petit PLUS …

Pour garder le débat ouvert,

A part l’ajout d’USB ou l’installation de rhéobus (pour contrôler les ventilo), d’autres ajout possible via l’usb interne ??