Usb gourmand

SALUT :jap: ,j’ai un mac os x et suis débutant
j’ai besion de votre aide afin de resoudre le dysfonctionnement de mon port usb
apres qu j’y eu installer une clé et que mon mac m’ai signalé qu’il consommait trop d’energie.
Comment faire pour le réparer ?
MERCI :hello:

Salut,

ce n’est pas un problème technique comme tu le penses, il s’agit d’un problème signifiant que le port sur lequel tu as branché ta clef USB n’a pas assez d’énergie (un problème d’ampère, je crois), pur résoudre ce problème il te faut acheter un hub USB alimenté.
J’ai moi aussi ce même problème quand je branche ma clef USB2.0 sur le clavier mac de mon eMac mais aucun soucis quand je la branche sur l’UC.

Hope this help

Petite info

afin de resoudre vos problemes d’energie usb.
acheter vous un HUB USB avec transfo afin de regler vos problemes.

le HUD etant alimenté par un transfo , l’energie necessaire à l’usb est puissé sur le tranfo ( pour info une webcam peut consommé jusqu’a 500ma )
ce qui evitera de consommer l’energie sur l’usb de votre pc fourni par l’alim de votre pc.

Moi, j’ai un autre problème:
J’ai un PowerMac G4/1,4 GHz. J’ai Tiger 10.4.3. Une carte usb 2/pci (donc, alimentée par le Mac) et un D.dur Minipartner (Firewire et hub usb) avec son alimentation.
Mon problème: un ami m’a prété un D.dur externe usb 2, avec son alimentation. Dès que je le branche sur le Mac, il “monte” sur le bureau, mais dès que je veux prendre des fichiers de ce disque, le Mac commence la copie et là, la barre de progression se fige. Je relance le Finder, mes disques disparaissent du bureau et plus rien ne se passe jusqu’à ce que je débranche le D.dur usb 2 et là, le finder réapparait !
J’ai essayé sur tous les ports usb du Mac, de la carte pci et du Minipartner: rien à faire !