USB façade

Bonjour,

Comment puis-je savoir si les fiches USB de mon boitier sont en 1.0 ou 2.0 ?..

Mon souci est que le transfert de données sur cle usb me parait super lent (2Mo/s au mieux, pour un p’tit fichier MOV).

Précision, je suis sous Vista (familiale basique), le SP1 est installé ainsi que toutes les MàJ qu’il a bien voulu automatiser. Je me disais donc que ce serait peut être un problème d’USB…

Mais j’ai besoin de confirmation / infirmation !

Merci d’avance

si ton pc est récent, c’est surement du 2.0

à moins que ton boitier date de l’époque des pentium 3, tu as de l’usb 2.0.

le problème de debit doit plutot venir de tes clé usb (si tu peux essaye les sur un autre pc pour comparer et de toutes façon si tes ports était de l’usb 1.0 je pense que vista te l’indiquerais quand tu branche un peripherique)

Pour en avoir le coeur net branches ta clé sur un port usb a l’arriére du pc et tu verras le debit… :neutre:
si c’est aussi lent alors c’est ta clé qui est en usb1

Ok !

Bon, ben direct sur la CM (Asus M2A-MX), j’ai encore du 2Mo/s dans le sens PC–> clé.
En revanche, dans le sens clé–>PC, je n’ai… même pas le temps de voir ! Presque instantané sur un fichier de 200Mo…

C’est normal, cette différence ?.. Je n’avais jamais fais gaffe à ça, jusqu’à présent…

oui sa doit être normal. les débit de lecture et les debits d’écriture de ta clé usb doive être differents

Utilise HDTune ou HDTach pour bencher ta clé et vérifier… :oui:

Ben HDtune en version démo ne fonctionne qu’avec le mode lecture, et hdtach ne passe pas sous vista…

J’ai essayé différents formatages de la clé, aussi. NFTS, fat, fat32. J’ai cru que le nfts boostait l’affaire, mais visiblement, ça bloque sur la fin du transfert (en écriture), et dure au final à peu près autant qu’en fat.

J’ai essayé avec une clé de 1Go, Kingston.

Ah la la… les joies de l’informatique ! :slight_smile: