USB facade - Brancher USB facade sur une carte PCI

Bonjour,

J’ai une carte mere qui ne gere que l’USB 1, j’ai donc acheté une carte usb 2 en pci avec 4 ports externes et un port interne.
Je voulais savoir si je pouvais brancher l’USB en facade sur le port interne pour pouvoir bénificier de l’USB 2 en facade

Merci d’avance.

Tout dépend de la presence ou non de connecteur type broches sur ta carte PCI.

Les ports USB en façade des boitiers se branchent (en général) sur des broches et non sur des ports USB tels qu’on les connait. Donc si ta carte PCI n’a pas ce type de connecteur ça va etre difficile. Là il faudra sortir le fer à souder pour adapter un connecteur USB au bout du cable des connecteurs façade.

Merci pour ta reponse

Non il n’y a pas de broche sur la carte pci.
Est ce qu’il existe sinon des lecteurs de cartes usb qui pourrait se brancher directement sur ma carte pci ou est ce que c’est forcement des broches.
Dans ce cas là à quoi sert le port interne?

le port interne sert en général à brancher un disque USB que l’on souhaiterai laisser dans la tour, par ex. Mais c’est vrai que c’est souvent peut utilisé de nos jours (ça l’etait plus auparavant)

Pour le lecteur de carte: ça doit exister mais c’est vrai que le plus souvent les lecteurs qui se mettent en façades exploitent des broches et non des ports USB…