USB Façade - Branchements type sac de noeud

Salut à tous voilà j’ai acheté il y’a quelques mois un PC chez RDC, un qu’il faut monter soi même, La CM est une NForce 4 et Le boitier je ne sais pas…
J’aimerai utiliser les ports USB qui sont en façade mais je ne comprend pas trop les branchements qui n’ont pas l’air du même type sur la CM et sur le Boitier.
Sur la CM ça resemble à ça (a l’aide du manuel) :

° OC2#
°° GND GND
°° avec D3+ D3-
°° D2+ D2-
°° VCC VCC

Sur la façade c’est differents, les port USB sont sur un circuit partagé avec des port casque et micro.

J’ai réussi à identifier les pins des port Audios donc j’en conclue que tout le reste sert à l’USB et ça ressemble à ça:

     °
     °°
     °°
     °°
     °°
     °°

Comme vous pouvez le voir, il y a deux pins de plus que sur la CM, est-ce normal ?

Et si il ne servent à rien alors il me faudrait 9 fils pour tout relier et je n’en ai perçu que 8 avec le boitier, c’est une erreur du constructeur ou faut que je n’utilise que 8 des pins ?

Ensuite y’a t’il des cavaliers à tripoter sur la CM ? Et des choses à faire dans le BIOS ?

Dsl pour la longueur du post et merci d’avance.

Normalement tu dois avoir des gros ports jaunes sur ta carte-mère sur laquelle brancher les ports usb non ?

Nan j’ai juste de series de pins à relier par des fils.

Bon je viens d’essayer un truc, j’ai branché les 8 fils que j’ai en mettant sur le banc le pin OC2#, mon pc detecte les ports USB mais ne les reconnait pas. Vous avez une idée?

C’est bon j’ai fait marcher ma tête et j’ai trouvé la solution. Merci quand même.