USB en façade

Hello,
Voilà j’ai une p’tite question concernant mes ports USB en façade sur un boitier SONATA, apparemment ils ne foctionnent pas…
J’ai une carte mère MSI NEO FSR, l’alimentation des USB et branché sur le port JUSB1 de la carte mère, tout’fois j’ai aussi un souçis avec le bracket d’extention USB fournit par MSI, qui lui est branché sur le port JUSB2 de la carte…(foctionne pas non plus…)
Si quelqu’un peut m’aider, je suis intéressé…
Merci d’avance.

il faut surement les activer dans le bios

Quel paramètre est à activer pour ça, j’ai cherché mais j’ai pas trouvé…

ca doit etre dans integrated peripherical ou in truc du genre, il doit y avoir un truc du genre :
usb : avec le choix, desable/usb1/usb2/usb1&2
c’est un truc comme ca, sur mon ancienne MSI et sur mon Abit actuelle

c’est activé dans le bios: u1.1 & 2.0

lorsque je débranche les usb de la face avant du boitier et que je branche le bracket arrière, celui la fonction…apparemment ce sont les usb de la face avant qui posent des souçis…

il ne faut pas se tromper dans le branchement des fils
ce n’est pas toujours évident

Le problème ne réside pas dans le sens du branchement, vu qu’il y a un détompeur…

ça y est, j’ai eu mon renseignement et…ça fonctionne…Il fallait enlever un fil sur la jonction des fils(du cable usb)provenant de la face avant du boitier(une masse), pour information c’est le fil noir en face du détrompeur blanc qu’il faut retirer.

Même problème avec le boitier 1080 antec amg, certains périph fonctionnent et d’autres pas avec les usb de façades…j’ai pas cherché pourquoi…désolé !!

je suis allé faire un tour sur le forum HARDWARE.fr, il j’ai eu mes renseignement, pas de prob…