je possède une Cm, ASUS P5E3 deluxe montée avec un E8600… nativement le bios de la carte ne reconnait pas ce processeur donc je renvoie la carte pour que le bios puisse être à jour et poursuivre l’installation.
Or apres montage horreur: je tombe direct sur le message USB DEVICE OVER CURRENT detected… et 15" plus tard l’ordi s’éteind. Je suis d’autant plus dégouté que la carte revient du SAV -_- avec le rapport de test.
-Impossible de rentrer dans le bios
Ai vérifié tous les branchements et retiré aussi tous les ports USB connectés
CMOS sans changement
Help :(, ça fait un mois que je galère avec cette config maudite, je suis à bout de nerf.
Je précise enfin qu’il n’y a rien d’installé encore, c’est une config neuve.
Merci par avance de votre aide
Merci pour ta réponse matinale.
J’ai pu rentrer dans le bios en désactivant tous les ports USB mais c’est pas super stable… pour le cavalier dont tu parles, lorsque je mate dans le manuel de la carte je ne trouve pas cet emplacement.
Je vois bien une zone (qui correspond au bios dans le plan^^) mais les picots métalliques n’ont aucun cavalier et rien dans le manuel ne détaille cette zone
bon je viens de trouver la zone en question, c’etait bien planqué.
je vois bien indiquer +5V (2 fois) -/+ P10, GNd et NC… combien de cavaliers dois je installer et sur quels picots STP :)?
Enfin j’espère que c’est là, ce port USB est coincé entre 2 ports PCI, de couleur noire (soit différent de celui pour les panneaux arrières) et juste de quoi mettre des cavaliers… il ressemble à tout autre port hormis ses dénominatifs de tension (P9 +/- et P10+/-)
Merci encore pour ta patience
Edité le 17/10/2008 à 12:55
le bios est à jour puisque la carte revient du SAV avec le dernier en date (pour supporter le proc lors du POST)
Donc tu estimerais plutot que ce soit un soucis d’isolation électrique?
Oki merci je go tester tout ça… je croise les doigts :s
Edit: je pense avoir identifié la source du problème, effectivement un rack de ports USB qui provoquent 1 pb électrique dès que je l’installe… je continue les tests mais tu a vu juste.
Grand merci à toi Riri!
:):)
Edité le 17/10/2008 à 18:25
oui plutot pas mal, avec tous les déboires depuis l’acht de cette config je suis bien heureux d’en voir le bout.
Un grand merci Riri ainsi qu’à ce forum qui m’aide si souvent
Bon w.e