USB DEVICE - Impossible de brancher clé usb, web cam

Bonjour à tous,

J’ai regardé un peu tous les sujets mais je n’ai pas reussi à trouver de solution à mon pb. Voilà vous explique… je n’arrive plus à connecter de cle usb ou disc dur externe, ou web cam… j’ai USB device avec un ? …
On m’a dit que je n’avais plus qu’à formater mon pc en perdant forcément tout ce que j’ai dessus puisque je ne peux pas brancher de discdur externe… help !!!
Merci de me dire ce que je peux faire…

Salut
Regardes dans ton gestionaire de périphérique windows si tu as un point d’exclamation jaune devant usb il faut peut etre simplement réinstaller tes drivers usb (cd carte mère)
Cela ne marche jamais tes ports usb ?? (souris, autres périph ???)
C’est mieux que de formatter non ??
Au pire tu réinstalles xp dessus mais dis nous d’abord pour les drivers usb carte mère
A+

C’est bizarre, j’ai le même problème, je sais connecter n’importe quel périphérique à l’avant de ma tour, mais pas ma clé wi-fi, sauf à l’arrière, mais alors j’ai une perte de signal. Et dans le gestionnaire de périphériques, je n’ai aucun point d’exclamation. :??:

En fait je suis un peu novice sur ces trucs techniques du PC… le problème c’est que je n’ai pas de cd carte mère. Mon Pc est un dell commandé sur internet et je n’ai pas trouvé de CD… Y’a t-il un moyen de récupérer ces drivers sur internet ?
Et question un peu bête, est-ce que je dois débrancher tout ce qui est en usb pour les reinstaller ? En fait on a une souris branché en usb (en façade) et ça marche. Hier on a dû déménager l’ordi ds une autre pièce et quand on a voulu faire fonctionner la web cam ça ne marchait pas usb non reconnu. Et puis à cahque fois que j’insère une nouvelle clé usb par exemple il me lance un “ajout de matériel”, avec insertion d’un logiciel de chai plus quoi… je suis au travail alors je ne sais plus ce qu’il m’indique mais si tu as besoin de l’info, j’envarrai une autre réponse ce soir avec ce qu’il indique exactement …
Merci en tout cas de m’aider et surtout à comprendre tout ce charabia (drivers, usb device et j’en passe lol !!)

PS : En effet dans gestionnaire de periphérique il y a indiqué USB device avec un point jaune + ?

j avais le meme pb sur l un de mes 4 ports usb. les deux integrés marchent bien l un des deux autres CABLES( au sain du boitier)deconnne toujour , ce cable est former de 4 files blonc rouge vert et noir le broncher dans un emplacement comme ca ::::. dans la ligne d en bas R B V puis Noir ci cela peut t aidé . :super: si non un pilot adapteur usb compatible :sarcastic: y aura d autres methodes biensur

Je pense que c’est bien branché car c’est Dell qui l’a monté, et faut voir si cela ne marche plus ou n’a jamais marché, dans ce cas c’est possible une erreur de fils
Sinon (panne alors qu’avant cela marchait) faut réinstaller les drivers mais à lire ton post, tes usb marchent car ils reconnaissent ton matériel si cela affiche “ajout de matériel” par contre ces sont les drievrs de tes matéreils (clefusb, web cam …) que ton ordi n’a pas, tu dois au moins une premeière fois installer les drivers de ce matériel (clef usb, webcam, apn, etc …)
Je pense que c’est cela qui merdouille
A+

Si ça ne marche plus suite à un déménagement de la tour c’est probablement que les fils à l’intérieur ont bougé. Ouvre le boîtier, cherche les câbles qui vont de ta carte mère à tes ports USB et rebranche-les.

bjr … suite a pb usb, et reinstallation des pilotes, g appris ici ou par autres personnes qu’avec les ports usb faire attention … si tu en a plusieurs rebranche tjrs apres un demenagement ou autres choses tes peripheriques usb ds les mm ports sur lesquels ils nt été installés … souvent ses ports gardent en memoire les peripheriques present et si tu changes d’emplacement ca ne marche plus ou cela demande un reinstallation qui finit par tt melanger … et provoques des conflits surtt tjrs bien desintallés les pilotes et les peripheriques avec un nettoyage de la restauration du systeme sinon le serpent se mord la queue … a bientot , g un pb avec periph usb (scanner) vais creer un sujet j’attendrais vos reponses voir soluces merci a bientot et bonne sfetes …!!

salut!!

j ai eu un souci de ce genre et j ai trouvé une solution qui vaut ce qu elle vaut, mais ça te permettra de branché un DD externe pour sauver tes dossiers avant formatage

il faut reconnecter le matériel en choisisant l’option "installer à partir d’une liste ou emplacement spécifié ; puis cliquer sur parcourir puis choisir c/windows/inf

et si il ne se lance pas, lance le a partir du panneau de config.

:sol: