Usb défaillante

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, ni comment je vais pouvoir vous expliquer cela mais je vais essayer …

Alors, j’ai une clef USB contenant tous mes cours et j’ai des partiels sous peu, cette gentille clef usb c’est mis à me bloquer tous mes fichiers dedans, et lorsque j’ai tenté d’analyser et réparer sous windows je n’ai plus rien retrouvé sur la clef après. Or ce charmant OS m’a crée tout le contenu de ma clé dans un “found.000” que je ne peux voir que sous linux, rien sous windows mais le volume occupé est présent, mes fichiers sont présent(en .chk), mais je ne sais juste pas comment les récupérer :S

J’ai donc tout plein de .chk que je vois sous linux,mais pas sous windows, qui sont apparemment mes 1.4 Go de données, mais comment les récupérer ?! :S

Pouvez vous m’aider ? :S

Bonjour,

Apparemment, ce n’est pas bien méchant.
Pour récupérer tes fichiers avec les extensions initiales, tu as un soft comme celui-ci
Je te conseille quand même de les sauvegarder sur un autre support (DD externe, partition séparée de l’OS etc), c’est plus sûr pour des données importantes.
Edité le 09/05/2013 à 10:37

Bonjour,

Merci pour cette réponse :slight_smile:
Seulement j’ai un soucis, j’ai testé 3 logiciels de ce types et aucun ne me trouve les .CHK sous windows, ils sont comme invisible :S

Je ne les vois que sous linux :S

j’ai essayé de les afficher en passant par l’invite de commande windows, sans succès, je n’arrive pas à acceder à ma clef usb par ce moyen (je m’y prend peut être mal après :s)
Je tentais “cd F:” sans succès .

Encore merci de votre aide !

p.s: changement de problématique: j’ai perdu la clef usb initiale, celle qui avait flanché mais j’ai transféré tous les .chk sur une autre clef usb, j’espère simplement qu’il n’y a pas de dépendance entre des brides de données sur la clef d’origine .

je suis en train de relancer “unchk” dnas l’espoir que cela fonctionne.
Edité le 09/05/2013 à 16:36