Usb de la tv peut-elle alimenter un disque dur ?

Bonjour
La question est dans le titre du sujet
Je vais acheter un disque dur externe pour visionner des films sur ma TV
Je voudrais m’assurer qu’une prise Usb de Tv est capable d’alimenter un disque dur 2"5
Ou bien faut-il que j’achète un 3"5 qui possède sa propre alim ?
Edité le 04/08/2014 à 13:10

Je pense que je n’ai pas déposé ma question dans la bonne rubrique
Je la renvoie vers “photo-vidéo numérique”

On va dire que ça dépend à la fois des disques et de la télé… Malheureusement pas moyen d’être sur avant de tester, j’en ai un qui marche nickel sur ma télé et l’autre qui ne démarre pas

Sinon en utilisant un hub USB avec alimentation externe j’arrive à utiliser le récalcitrant :wink:

J’ai fermé dans “Photo” pour éviter les doublons :jap:

Bonjour,

Normalement c’est prévu pour, donc ça devrait fonctionner. :wink:

Toutefois, il arrive que le disque demande un peux plus de puissance que prévu, ou que le téléviseur fournisse un peu moins de puissance que prévu, et du coup ça marche en partie mais pas complètement…
Dans ce cas un câble USB en Y (généralement livré avec le disque dur) permet de brancher le disque dur sur deux ports USB simultanément afin de lui fournir la puissance nécessaire.
Edité le 04/08/2014 à 17:25

Je n’en suis pas sûr,mais ne faut-il pas qu’une des prises usb soit indiquée “hdd” ? parce sur mon ancienne tv,il y avait une seule prise sur trois qui portait cette mention :neutre:

Pareil sur la nouvelle tv ou presque : les usb 2.0 n’ont pas d’indication particulière,mais la 3.0 est renseignée “hdd” ^^

La question porte uniquement sur l’alimentation délivrée au disque dur, donc je dirais que “non, pas besoin d’inscription spéciale”. :neutre:

Je disais ça au cas où cette prise hdd serait différente des autres d’une manière quelconque,niveau voltage par exemple :wink: …sinon à quoi bon la différencier des autres ? :neutre:

Tu as raison.

Il est probable qu’une telle prise soit différente des autres :

  • elle délivre peut-être un courant d’un ampère au lieu de 500 mA,
  • elle est peut-être gérée différemment par le téléviseur (seule apte à accepter un disque dur),
  • autres raisons.

J’ai vérifié par curiosité ^^

42" de 2012 : les 3 prises usb2 sont toutes renseignées 500 mA max même celle indiquée “hdd” (normal,c’est la norme de l’usb2)

47" de 2013 : prises usb2 500 mA et usb3 900 mA (là aussi c’est la norme)

Perso je pencherais pour ça,il y a tellement d’électronique dans les tv modernes :wink:

Sur mon enregistreur TNT, la prise USB avant (normalement prévue pour brancher un disque dur externe) délivre 1 A, mais la prise située à l’arrière de l’appareil (normalement prévue pour le dongle WIFI) ne délivre que les 500 mA standards.

Les concepteurs n’ont pas été cons, ils ont prévu que le disque dur branché sur le port USB avant pourrait éventuellement nécessiter un peu plus que les 500 mA standards. :slight_smile:
Edité le 05/08/2014 à 02:21

Je ne pensais pas que ma question allait générer autant de considérations techniques
J’en déduis que les sites de vente ne sont pas suffisamment explicites dans leurs descriptions.
Deuxième déduction : la seule garantie c’est d’acheter un 3"5

Tout à fait,mais même sur les sites des constructeurs il y a des spécifications techniques qu’ils ne prennent pas la peine de décrire :confused:

Si tu n’as qu’un seul port USB c’est effectivement une solution, ou un SSD peut-être vu que ça ne consomme presque rien. :wink: