USB à 1000 hertz - comment ?

Kikou et bonne année à tous !
Pour commencer 2007, me revoilà avec une question (pour ne pas changer :smiley: ).
Je précise quand même que je fais des recherches avant sur Google :ange:

Voilà, je joue à des jeux en réseau et j’ai une souris razer diamondback. Outre le fait qu’il n’y ai pas de driver pour linux et que mes boutons ne soient donc pas tous reconnus dans le jeu ( :frowning: ), j’aimerai passer mon port usb de 125 à 1000hz comme je le faisais avec XP.
Mais je ne sais pas comment faire puisque le seul logiciel que je connais est un .exe :neutre:
Il y a t’il un "truc’ pour le faire ?

Mici d’avance :ane:

oui, le configuration Xorg (idem pour tes boutons).

Option "SampleRate" "integer"
    Sets the number of motion/button events the mouse sends per second. Setting this is only supported for some mice, including some Logitech mice and some PS/2 mice on some platforms. Default: whatever the mouse is already set to. 
Option "Resolution" "integer"
    Sets the resolution of the device in counts per inch. Setting this is only supported for some mice, including some PS/2 mice on some platforms. Default: whatever the mouse is already set to.

pour regler samplerate et resolution, tu peux mettre un gros chiffre, Xorg le reglera automatiquement au maximum possible.

http://ftp.x.org/pub/X11R7.0/doc/html/mouse.4.html

Merci :hello:

A oui petite question quand même, voici mon xorg.conf:

Comment faire pour qu’elle soit détecté en usb et non en PS/2?
Pour les 1000hertz,c’est samplerate ou resolution ?
Parceque là j’ai fais une partie de Quake 3 et j’ai une perte de fps importante, je pense que ça vient du fait que le processeur est trop solicité avec mes 1000000 lol.

SampleRate pour la fréquence USB

Resolution pour les DPI de la souris.
1600 dpi donc pour une diamondback.

En même temps, les 1000 hz, çà ne sert à presque rien et çà tire plus sur le CPU.
Même Razer le dit que c’est que du vent (dernière phrase de l’article ci-dessous).
http://www.lesnumeriques.com/article-288-1411-141.html

Ouai j’avais vu cet article mais bon… :whistle:
Merci beaucoups en tout cas =)