Usb 62,4go impossible de lire fichiers

Bonjour à tous !

J’ai une clé USB de 62,4GO sur laquelle j’ai voulu transférée des films afin de “libéré” la mémoire de mon disque dur.
Seul problème : Lorsque je transfère des films sur celle-ci (même en attendant que le transfert atteigne 100%)
Les films sont illisibles que ce soit sur mon PC de bureau ou sur d’autres…

Le problème ne viens pas de mon PC car j’ai essayé sur plusieurs autres ordinateurs et les films sont également illisibles après le transfert !

Il m’est également impossible de supprimer ses films de la Clé USB en faisant un clic droit ou en appuyant sur la touche “Suppr.”

J’ai donc voulu formater la clé USB, de mon point de vue : Rien d’anormal dans le paramétrage.
Le formatage est assez long ; Contrairement à d’autre clé USB que je possède !

[Photo supprimée]

et un message d’erreur apparaît très souvent quand je veux formater sur mon PC

[Photo supprimée]

Le même problème persiste encore et encore … Et n’existe pas avec toutes mes autres clé USB …

Avez vous rencontrez ce problème ? Pouvez-vous m’aider ?
Edité le 19/05/2014 à 10:37

j’ai acheté une cle USB sur le net
et pareil…l’ordi la reconnait…
mais pas moyen de faire qq chose dessus
donc…arnaque
il faut voir avec le vendeur…
mon neuveu a eu le meme coup avec des disques dur achetes sur vente-prive.com

Il faudrait essayer avec une autre clef usb. En revanche, le mot arnaque est un peu fort, ce n’est pas le vendeur qui fabrique la clef, et une erreur de fabrication est toujours possible.

C’est une amie qui me l’a rapporté de son voyage au japon car elle été “super originale” donc impossible de retourné l’article au vendeur malheureusement :confused:

[Photo supprimée]

Toutes mes autres clé USB passent sans problème et je peut transférer et lire mes films comme je le désire avec !
Mais ce serait carrément plus pratique de transféré tous les fichiers directement dans une 62,4go
plutôt que de remplir plusieurs 4go ou 8go … :frowning:
En revanche quand je veux transféré des documents Word, Excel, PDF, ou JPEG, aucun problème malgré un transfert hyper long ! :sweet: Il n’existe aucune manipulation possibles quelle qu’elle soit à votre connaissance ?
Edité le 19/05/2014 à 10:43

:hello: Bonjour,

Cela me rappel le coup des clés USB de 128Go (provenance : marché au Japon je crois) qui en fait n’étaient que des clés de 2 ou 4Go dont le MBR (ou un autre truc je sais plus) avait été trafiqué pour être vue comme une clé de 128Go. De plus ils avaient ajouté un écrou dans la clé pour la rendre plus lourde et faire croire qu’il y avait plus de composants.

Alors ce n’est peut être pas forcément ton cas ici, mais ça y ressemble quand même fortement.

Bonjour.

Faire passer des clés USB d’une capacité de 2 ou 4 Go par une autre de 128 Go , c’est purement et simplement de l’arnaque, bonjour l’écart de prix. J’en apprends tous les jours.

Je me rappelle de cette histoire ^^

Je crois que c’est clair,la clé est défectueuse :neutre:
Edité le 19/05/2014 à 19:13


Moi je me souviens des disques durs trafiqués :

www.01net.com…
Edité le 19/05/2014 à 20:42

Ouiiiii c’était ça en fait, merci Matcav :jap:

merci à tous pour vos réponses. :super:
Vous dites que la Clé doit être défectueuse mais j’arrive à y stocker sans problèmes des documents Word, Excel, PDF, ou JPEG… Elle fonctionne malgré tout pour ses fichiers
C’est ce que je n’arrive pas à comprendre… :neutre:

BREF ! J’ai essayé de la re-formater aujourd’hui
Je me suis dit que quitte à perdre la Clé autant tenter le tout pour le tout !
Alors je l’ai formater en format “exFAT” au lieux du “NTFS” et le formatage a miraculeusement fonctionné !

[Photo supprimée]

Je suis en plein transfert 64 Films (61,3 GO = 19heures Restantes…)
01/64 Film a été chargé à 100% dans la clé et j’ai réussi a le lire !
je garde espoir pour les 63 autres ! :smiley:
Je croise les doigts !
Edité le 21/05/2014 à 21:24