Usb 3

Bonjour

  • Quand sortiront les premières cartes mères avec ports USB 3 ?

  • Si l’on achete une carte mère maintenant, sera t’il possible (une fois que l’ubs 3 sera sortie) d’acheter une carte contrôleur USB 3 pour avoir des ports USB 3 ? ou ca ne sera pas possible puisque la carte mère ne sera prévue pour cà ?

Merci d’avance

La date prévu de sortie de l’USB 3 est 2008 . Les cartes mères sûrement en 2009.

Tu auras toujours moyen d’ajouter une carte PCI (plutot PCI-express je pense) comem cela se fait deja avec l’USB2.0 ou le firewire

Ok, merci.
Car je comptais m’acheter un nouveau pc vers Janvier, et je me demandais s’il fallait mieux que j’attendes à ce que l’USB 3 sorte ou pas.
Car je voudrais profiter lorsque ca sera disponible des DD externe usb3^^

Bah franchement si c’est pour du DD externe ne focalise pas trop sur l’USB3.0, préfères le eSATA qui est deja bien assez rapide quelque soit le disque (là c’est le disque qui limite, pas le mode de transfert, contrairement à l’USB).

En plus aujourd’hui tu as plus de chances de pouvoir utiliser ton disque eSATA un peu partout qu’un futur disque USB3.0 (ou alors en mode USB2.0 bien sur), le SATA etant franchement généralisé :wink:
Edité le 22/10/2008 à 15:08

+1, pour les disques externes l’e-SATA existe déjà et est certainement meilleur.
Je ne suis pas sûr que l’USB3 ait vraiment un intérêt pour l’instant (l’USB2 suffit amplement dans la grande majorité des cas)

pour info, le premier Phy USB3.0 vient d etre montré a l USB Forum en novembre dernier. La première carte mère proposant l’USB3.0 devrait etre dispo pour moitié 2009, pas avant, selon les dernières infos lors de l USB Forum…