USB 3.0 directement sur le boitier

Bonjour à tous,

j’envisage d’acheter une nouvelle clé USB. Et tant qu’à faire, autant directement en acheter une compatible USB 3.0.
Je dispose d’un boitier Antec P183 avec 2 USB 2.0 en facade relié à un CM Asus Gene Rampage II.

Est-il possible d’acheter un composant me permettant de faire passer ces USB 2.0 en USB 3.0 ?

Merci d’avance.

salut

a priori ton boitier n’adment pas de port USB 3.0 à l’avant
même avec ce genre de carte ça ne doit pas le faire car tu n’as pas de connecteur USB 3.0 interne à ton boitier
www.ldlc.com…

edit : il y a toujours moyen d’installer ce genre de boitier à l’avant de ton PC www.ldlc.com…
mas tu ne pourras connecter que 2 ports sur la carte ci-dessus, ou prendre 2 cartes lol
par contre, pas sûr que le cable du boitier soit assez long pour aller jusqu’à la carte …

sinon tu as ce genre de carte controleur www.ldlc.com…
ou pour avoir 4 ports www.ldlc.com…

après faut voir si les débits sont plus rapide que de l’USB 2.0
Edité le 04/02/2012 à 15:23

Sur quel port se connecte ce genre d’accessoire ? i[/i]

Existe t’il des rallonges USB compatible USB 3.0 ? (Où le câble n’abaisserait pas la vitesse à celle d’un USB 2.0)

ça se connecte sur un port USB 3.0 interne (carte mère), ou sur le port USB 3.0 de la 1ere carte de mon précédent post

tu as cette carte mère ? www.clubic.com…
si oui, il n’y a pas de connecteur USB 3.0 dessus, donc il faut soit une carte comme la 1ere et un boitier, le bitfenix
soit une carte qui t’ajoute des ports USB 3.0 derriere

mais je crains que ça ne soit pas possible si tu as une carte graphique double slot. le port pci-e 1x étant caché par la carte graphique :frowning:

C’est bien ça…

Et merde… :smiley:

:wink:
de toute façon le gain de vitesse n’est pas hyper flagrant entre l’USB 3.0 et l’USB 2.0, 2x plus vite en gros, c’est déjà ça de gagner tu me diras. mais avec l’USB 2.0 on a déjà des taux de transfert intéressants.
c’est pas comme entre l’USB 2.0 et l’USB 1.1 où la ça allait 10x plus vite en USB 2.0 par rapport à la vitesse escargotesque de l’USB 1.1

ok, moi je parlais de ports USB 2.0 et 3.0 “classique”, c’est à dire ceux de la CM à l’arriere de la tour (sans passer par une carte quelconque) et ceux à l’avant du boitier. la différence n’étant pas si flagrante, certe le double en gros.
de toute façon l’USB 2.0 fait déjà bien le travail quand on ne transfert pas 1 To toutes les 5 minutes lol

tu as 90 Mo/s en pic ou c’est constant ?
moi j’ai 30 mo/s pour un hdd externe USB 2.0 sur un port USB 2.0 et 40 mo/s sur le port USB 3.0
j’ai un débit supérieur avec un hdd USB 3.0, j’ai un pic et ça retombe, dans les 50-60 mo/s
l’USB 3.0 c’est mieux mais pas de quoi fouetter un chat je trouve
celui qui fait pas mal de transfert c’est un plus, sinon ça ne vaut pas un investissement pour l’avoir

ça dépend de la taille des fichiers aussi, sur des fichiers à partir de 1-2Go je monte à 74mo/s

j’ai testé sur des fichiers video de 700 mo
oui ça m’avait étonné d’avoir des débit pas super hauts, surtout en écriture
faudra que je reteste mon débit en écriture sur mon HDD USB 3.0 sur le port USB 3.0 de mon portable et sur un des ports USB 3.0 de la tour que j’ai monté il y a 2-3 mois. mais sur le moment j’avais été déçu lol.

de toute façon le débit sera limité par la vitesse en lecture et en écriture des HDD externes.
à quand des HDD avec un débit en lecture et en écriture de 4-500 mo/s lol

mais c’est dommage que son port pci-e 1x soit inaccessible, l’investissement n’est pas si énorme que ça avec une carte controleur à 25-30 € si il peut vraiment gagner sur son débit en USB 2.0
d’ailleurs BL2, tu as combien en débit en écriture et en lecture sur tes ports USB 2.0 ?