USB 3.0 (à la vitesse USB 2.0) sur Asus U3S6

Bonjour à tous ;),

Voilà je viens de me monter un nouvel config d’occasion avec une asus rampage II extreme, un i7 980X, un crucial C300, 12 Go DDR3 Corsair, une Asus GTX 295. un windows seven 64bits et la fameuse Asus U3S6 controlleur Sata III et USB 3.0 (branché en PCI Express); le tout dans un boitier Cooler Master Haf X avec USB 3.0 en façade.

Mon crucial C300 branché sur ma carte Asus u3s6 fonctionne parfaitement en Sata III.

Cependant après avoir branché les câbles du boitier sur les sorties du controlleur u3s6 (en facade arrière) et installé les drivers usb 3.0. dès que j’utilise un appareil (clé USB ou HDD) compatible USB 3.0 (câble y compris) sur mes 2 ports USB 3.0 du boitier (ou directement de la carte) tout est reconnu mais fonctionne à la vitesse USB 2.0 - D’ailleurs le système m’informe : “votre phériphérique peut fonctionner plus rapidement en le branchant sur un port super vitesse”. :frowning:

Après divers bench, ça fonctionne mais qu’en USB 2.0 alors que tout devrait fonctionner en USB 3.0 ! Une idée ? D’avance merci pour vos conseils.

Salutations
Edité le 01/02/2011 à 17:26

Un petit up si vous avez une idée - ce problème me rend fou depuis février 2011 - je vais changer de cm je crois …

changer une r2e juste à cause de ca…

le truc uselles

serieux…

J’ai d’USB 3 pour test :sarcastic: