Usb 2 ne marche pas !

Salut à tous,
Voila j’ai une carte mère qui date un peu, c’est une asus Asus a7v266-e
Comme elle ne possède pas l’usb 2, j’ai donc acheté une carte pci usb 2 que j’ai branché sur un port pci de libre
Je n’arrive cependant pas à avoir des débits usb2, mes transferts se font toujours en usb1
Je précise que j’ai cependant Windows XP Pro SP2 qui je crois inclut les pilotes usb 2
Merci de votre aide précieuse

please !

non, aucun CD n’était dispo avec la carte

Bizarre.

Tu as acheté quoi comme carte. Parce que moi j’ai ajouté une carte PCI USB2 mais j’ai dü mettre les drivers.

Ceux de WinXP SP2 permettent à l’USB2 de fonctionner, mais pour que la carte soit reconnue correctement j’ai dû utiliser le CD (ou la disquette je ne me souviens plus) du fabricant…

Recherche sur le web selon les références de ta carte PCI, si tu les as…

Un des fabricants courant est Exsys, mais le chip est en général soit Nec soit Via et le driver dépend de ça (moi j’ai du Nec si jamais)

Je sais pas si je vais dire une connerie mais je vais quand meme la dire.
Si une carte mere ne supporte que l’usb 1.0 l’usb 2.0 sera toujours bridée,apres je suis pas du tout sur,mais je me dis que comme tu installes la carte PCI sur la carte mere si celle ci marche pas en USB 2.0 ca marchera jamais.
A voir

Sans vouloir être blessant, c’est une c***erie :ane:

Tu peux installer une carte d’extension USB2 sur ta CM et c’est bon. Simplement au lieu que le chip USB2 soit directement et d’origine sur la cm il est sur une carte d’extension PCI qui, elle, se branche sur la CM. C’est comme le SCSI, c’est pas parce la CM n’a pas de SCSI que tu ne peux pas en avoir, tu ajouter une carte d’extension PCI…

:wink:

bsoir

j’ai fait la meme
achat d’un carte pci usb2.0 avec un chipset via elle n’a jamais voulu fonctionner en usb 2.0 le vendeur me la echanger contre une autre avec un chispet NEC et la aucun pb install direct sous xp sans driver et debit usb 2.0

ca solutionne pas ton pb mais si tu peut la changer ou voir quel est le chipset

mario2711 > mets tes pilotes Hypérion à jour -> http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…ion-4-en-1.html