Usb 2.0?

Bonjour, j’ai un petit soucis d’USB :confused:
Alors en faite, j’ai une carte mère DFI Lanparty SLI-DR, et c’est indiqué que je possède l’USB 2.0, or c’est censé aller jusqu’a 480mo/s ? Alors que, après avoir installé les pilotes USB 2.0, etc etc, mon débit est tout de même assez lent, et ca se ressent pour synchroniser mon iPod…
Alors voilà, j’ai fait des recherches, j’ai tout essayé… Peut être un réglage dans le bios que je n’ai pas trouvé ? En tout cas quand je boot le pc, c’est marqué que le iPod est connecté en Full speed, donc en USB1.1 :confused:
Je ne sais plus quoi faire, merci beaucoup si vous pouviez m’aider :slight_smile:

salut,

d’abord, petite parenthese. usb 2.0 c’est 480 mb/s. c’est à dire 60mo/s. mais en réalité ça n’atteint jamais ce plafond. pex un hd usb fera du 30-35 mo/s, un lecteur mp3 bcp moins.

ton windows c’est xp ? sp2 ? l’usb est bien activé en high speed dans le bios de ta carte mère ?

Oui j’ai xp SP2, mais le problème c’est que dans le bios j’ai pas trouvé cette option, et apres des recherches sur la notice, et le net, j’ai rien trouvé … :frowning:

tu vois bien la ligne "onchip usb" dans le bios (p94 du manuel) ? tu ne peux pas choisir entre 1.1 et 2.0 ?

Euh, ici il y a soit disabled, soit 1.1 ou alors 1.1 + 2.0, c’est ce que j’ai … (1.1 & 2.0)
(merci de tenter de m’aider :))

faudrait peut-être forcer une résinstallation des ports usb. les supprimer dans le gestionnaire de périphs et redémarrer.

sinon, il n’est pas firewire ton ipod ?