USB 2.0 comment trouver?

Bonjour, je commence un travail comme hotliner et une partie de mon travail consiste à installer par téléphone un matériel ne fonctionnant que sous USB 2.0. J’aurais donc besoin d’une méthode qui me permettrais de trouver physiquement ces ports (par exemple quand un client à 6 USB 1.1 et deux 2.0) sans ouvrir l’UC pour trouver la carte mère, brancher une clef USB pour déclencher le message windows ou sans télécharger de logicielles. En gros, connaissez vous un moyen pour les reconnaitre dans le gestionnaire de périphérique ou dans d’autres endroits qui me permettrais, en faisant des branchements, de les trouver de façon un peut plus élégante que les solutions précédemment citées car je ne peut pas me les permettre avec un client par téléphone.

Merci d’avance.

(relance).

Personne n’a d’idée?

Souvent quand quelqu’un a du USB 1.1, il n’y en a pas en USB 2.0 :neutre: a moins de rajouté une carte PCI USB 2.0 :wink:

Je ne dit pas que je suis sur d’avoir raison, j’ai peut être mal compris le fonctionnement, mais chez moi après avoir, grâce à un logiciel de test de chez nous, vérifier mes port, le test indiquait que j’avais 2 ports en 2.0 et 6 en 1.0 (je suis nouveau et j’ai hérité du pc de mon prédécesseur) et effectivement, seul deux de mes ports USB sont compatible avec mon matériel.

Donc (désolé pour les phrases à rallonges) mais si il ne peut y avoir qu’un type de port sur un poste, il faudrait savoir pourquoi certains ne sont pas compatible et ont un débit moins bon que certains. Dans ce cas là le problème ne serais pas de savoir comment trouver les bon ports, mais alors de tous les rendre compatibles non?