USB 1.0 1.1 2.0 on s'y perd

Hello!!

Bon a force d’ecumer le net, je me suis dit qu’une bonne ame aurait le plaisir de repondre a ma question qui me t’auras (ta) biscotte…
J’ai une carte mere qui gere l’usb 1.1 et une carte PCI qui gere l’usb 2.0 avec un chipset ALI.
Je voudrai savoir pourquoi une clef 1.1 ne marche pas sur le port usb 2.0 et que meme des fois des clefs 2.0 qui marchaient , ne marche plus …
Je suis avec Windows 2000 SP4 …
Faut il desactiver mon supoort usb de la carte mere pour que ce vieux “fenetres” ne s’emmelle plus les pinceaux ???
Une petite explication s’impose …:wink:
Merci d’avance…

moi j’ai des trucs comme ca. J’ai théoriquement 4 ports usb1.0 (deux CM et deux en plus) et ils sont tous en rad sauf un :stuck_out_tongue:

il n’y a aucune raison pour ke cela ne marche pas [:______]
Desinstalle les controlleurs usb de ta carte mere et reboote.
Idem pour ta carte pci.

De plus en plus bizarre, meme avec linux, ma carte usb 2 ne reconnait pas les clefs 1.1 alors qu’elle reconnait les clefs 2 et que les clefs 1.1 sont reconnu par l’usb de ma carte mere…
Comment est ce possible ???
Une carte usb 2 supporte pourtant bien les periferiques 1 ou 1.1 …

Théoriquement la compatibilité fonctionne dans tous les sens…

Si tu n’as pas de périphérique USB2, ou pas besoin de leurs vitesse, n’installe pas les pilotes de l’USB2, et windows les reconnaitra comme des USB1.

Sinon, désactive tes USB1 internes, c’est peut être le pilote des USB2 qui les fait planter…

Mais le plus bizarre c quand meme que le probleme se repercute aussi sous linux…
J’ai essayé de desactiver l’usb de ma carte mere mais ca ne change rien …
Les clefs usb2 marchent pas les 1.1 !!! Mystere !!!

ta carte prend en charge ses USB
ta PCI, les siens
ton OS ne fait que charger les pilotes ad-hoc (2 controleurs)

Il semble bien que le lézar vienne bien de ta PCI. J’ajoute que bien que traditionnellement les puces USB2 supportent le 1.1 et inversement, rien n’indique, il me semble, que ce soit systématique. Les périph 1.1 ne vont dailleurs pas plus vite sur une connexion 2.0
Que dit la doc de ta carte ?

ben malheureusement c un peu une carte generique et du coup pas bcp d’informations…
Mais ce qui est troublant c que mon probleme n’existait pas avant … Ce probleme est apparu d’un coup … Avant tout fonctionnait …
Serait ce la carte qui aurait un pet’ … Ce quui m’intrigue c que plus rien ne marcherait si elle avait un pet :wink:

Ou alors c au niveau du bios peut etre …
Mais alors quand je desactive le support de la CM, tout devrait revenir comme avant… Mais non …
Va savoir d’ou ca peut venir …
En tout cas merci pour vos reponses …