Usage licence Windows sur PC de marque - Windows XP sur nouveau disque dur

Bonjour,
Je vais être sans doute obligé de changer le disque dur d’un ordinateur ACER (bruit strident depuis 3 mois).
Comment installer Windows XP sur le nouveau disque dur alors que j’ai seulement un CD de restauration pour le disque dur d’origine, sans possibilité de graver un CD Windows complet dont j’ai pourtant payé une license et dont j’ai un code d’activation sur le boitier de l’unité centrale ?

La solution la plus simple serait de contacter ACER et de leur expliquer le problème. Je suppose que l’ordinateur n’est plus sous garantie…?

tu utilise norton ghost ou autre programme du même genre avant de changer ton HDD http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_index.html

+1 pour norton ghost :super: ,tu te fais une image de ton hdd actuel avant de le changer sur cds ou dvd ou hdd externe(voir ton hdd actuel ,sil est partitionner),puis tu change ton hdd,et tu remet l image! facile avec norton ghost!
il y a bien d auitres programmes,mais je les connait pas!dsl

Sinon du moment que tu as la license rien ne t’empèche de graver un cd de windows. Krosoft s’en fout,eux c’est la license qui les intéresse. :jap:

sinon tu dois pouvoir graver un cd de restauration complet en incluant les 2 ou 3Go “reservés au systeme de restauration” qui trainent sur ton disque dur, donc un DVD plutot.
Jamais essayé, mais je sais que c’est possible pour liberer l’espace occupé par les fichiers de restauration; quant à savoir si ca marcherait avec une config differente, mystere!

Méfiance quand même… Je pense en particulier aux systèmes de protection style Packard Bell. :confused:

L’ordinateur n’est plus sous garantie depuis 3 mois, mais le disque dur fonctionne encore. J’ai contacté ACER (hotline payante et mail). Ils disent de les rappeler absolument au moment du changement (1er appel) ou que le CD de restauration suffit (2ème appel) et qu’il ne fournissent pas de CD de Windows (mail). Mais j’ai des informations comme quoi le CD de restauration ne suffira pas. Ce n’est pas encourageant, je préfère prendre mes précautions et trouver de l’info supplémentaire avant de changer le disque. :confused:

D’accord, mais pourquoi payer une licence Windows et devoir acheter Norton pour pouvoir continuer de l’utiliser sur le même ordinateur, voire avec une autre carte mère ? Une licence est concédée à vie, pas seulement pour un matériel dédié qui peut tomber en panne sans prévenir :??:

C’est bien ceque voudrais faire, la license a été payée, mais le logiciel n’est pas disponible en dehors du matériel d’origine :confused:

Je sais que sur les Packard Bell, la licence de Windows ne t’appartient pas: elle appartient à Packard Bell qui, à son tour, te la licencie.

D’où le fait d’une réinstallation possible sur le DD originel (protection par tatouage du DD chez Packard Bell).

tu n es pas obliger de l acheter ghost,si tu connais quelqu un qui le possede, a la limite il te faut que la disquette suivant ton matos.

Bien possible que cela soit pareil chez ACER, mais je les trouve gonflés de ne pas en informer les acheteurs qui doivent alors racheter une licence ou passer par des moyens indirects. Tout le monde ne cotoie pas des informaticiens ou des connaisseurs éclairés avec du matériel qui va bien :grrr:

OK. Je pense que je vais partir en recherche. :stuck_out_tongue:
J’ai entendu aussi qu’il suffit d’emprunter un CD de Windows d’origine et qu’on peut l’installer avec la clé de licence donnée avec l’ACER, mais je me demande s’il n’y aura pas alors des soucis de drivers liés à la carte mère et aux autres composants d’origine . La copie conforme du dique semble le mieux. Merci à tous. Bonne soirée.