Bonjour à ceux qui veulent aider, les autres passez votre chemin :P.
Bon voilà, pour la deuxième fois j’installe mandriva, j’ai carrément acheté un HD pour lui tout seul et migrer définitivement.
Surtout que maintenant j’avais un peu plus d’expérience puisque ma dernière tentative m’en avait appris beaucoup (vive les prises de tête yahou).
Donc j’installe mandriva SRING, et la direct je désactive l’IPV6 (3 jours de recherches pour voir sur UN site que c’était a cause de ça que j’avais pas internet), et là je veux mettre à jour les sources de dépots.
je vide par urpmi.removemedia -a. Je vais sur easy urpmi, je choisi le nécessaire.
Et la… ça marche pas.
Ca me troue le cul (passez moi l’expression) parce que la dernière fois j’en avais chi# pour y arriver, et cette fois où ça aurait du se passer en toute tranquillité il y a ENCORE un foutu problème, qui n’aurait pas du apparaitre.
Donc pour info:
je suis en root,
je met par exemple:
urpmi.addmedia main mirrors.evolva.ro… with media_info/hdlist.cz
ajout du médium « main »
Et la IL SE PASSE RIEN. Je fait CTRL+C
voilà ce qu’il dit:
impossible de mettre à jour le média « main »
enlever le média « main »
Alors j’ai déjà cherché autant que je peux, pour tout les problèmes que j’ai eu auparavant j’avais à chaque fois la solution au bout de quelque heures, mais là je sèche. J’en ai un peu marre. Surtout lorsqu’il se met a verrouiller la BD urpmi arbitrairement.
J’ai l’impression que l’OS n’arrive pas a se connecter, car même lorsque je passe par le manager, il bloque lorsqu’il essai de se connecter au site de mandriva. Peut-etre a cause du routeur (déjà avec l’histoire de l’ipv6), j’en sais rien.
Internet marche pourtant très bien sous firefox, en konsole je peux pinger les sites et me connecter aux FTP. Et surtout la dernière fois ça marchait très bien, j’ai rien changé depuis.
Donc si quelqu’un à une idée elle est bienvenue, merci d’avance. C’est ptet un truc tout con comme j’ai souvent remarqué, mais je suis pas devin…