URPMI impossible à ajouter, dernière chance

Bonjour à ceux qui veulent aider, les autres passez votre chemin :P.

Bon voilà, pour la deuxième fois j’installe mandriva, j’ai carrément acheté un HD pour lui tout seul et migrer définitivement.
Surtout que maintenant j’avais un peu plus d’expérience puisque ma dernière tentative m’en avait appris beaucoup (vive les prises de tête yahou).

Donc j’installe mandriva SRING, et la direct je désactive l’IPV6 (3 jours de recherches pour voir sur UN site que c’était a cause de ça que j’avais pas internet), et là je veux mettre à jour les sources de dépots.

je vide par urpmi.removemedia -a. Je vais sur easy urpmi, je choisi le nécessaire.
Et la… ça marche pas.

Ca me troue le cul (passez moi l’expression) parce que la dernière fois j’en avais chi# pour y arriver, et cette fois où ça aurait du se passer en toute tranquillité il y a ENCORE un foutu problème, qui n’aurait pas du apparaitre.

Donc pour info:
je suis en root,
je met par exemple:
urpmi.addmedia main mirrors.evolva.ro… with media_info/hdlist.cz
ajout du médium « main »

Et la IL SE PASSE RIEN. Je fait CTRL+C
voilà ce qu’il dit:
impossible de mettre à jour le média « main »
enlever le média « main »

Alors j’ai déjà cherché autant que je peux, pour tout les problèmes que j’ai eu auparavant j’avais à chaque fois la solution au bout de quelque heures, mais là je sèche. J’en ai un peu marre. Surtout lorsqu’il se met a verrouiller la BD urpmi arbitrairement.

J’ai l’impression que l’OS n’arrive pas a se connecter, car même lorsque je passe par le manager, il bloque lorsqu’il essai de se connecter au site de mandriva. Peut-etre a cause du routeur (déjà avec l’histoire de l’ipv6), j’en sais rien.

Internet marche pourtant très bien sous firefox, en konsole je peux pinger les sites et me connecter aux FTP. Et surtout la dernière fois ça marchait très bien, j’ai rien changé depuis.

Donc si quelqu’un à une idée elle est bienvenue, merci d’avance. C’est ptet un truc tout con comme j’ai souvent remarqué, mais je suis pas devin…

utilise ca : easyurpmi.zarb.org…

ca sera plus simple et plus complet.
T’as juste a copier coller les commandes fournies a la fin de la procedure.
En plus, ca t’ajoutera ce qu’ils faut pour les trucs pas franchement legaux (lecture dvd cryptes, w32codecs, etc)

Franchement, la gestion des packages est vraiment pas compliquee mais faut pas essayer de suivre des docs faites par des pignoufs qui postent sur leur blog…

je crois que t’a du louper quelque chose en lisant ^^, je disais donc :

Donc c’est évidement là que j’ai été en premier lieu, l’exemple que j’ai filé c’était la première ligne que me proposait le site.
Mais merci quand même pour la réponse.

Salut,

Autrement tu lances le centre de contrôle, et tu ajoute en mode graphique chaque ligne.
As-tu essayé un autre serveur ?

ouais, moi quand je clique dessus, c’est pas super rapide…

HellMo -> privilegie les sites d’universites francaises, allemandes ou US

j’ai essayé un tas de serveurs différents, et comme je l’ai dit j’ai aussi essayé de les ajouter via l’interface graphique où le chargement ne démarre jamais.
Je ne crois pas que ce soit les serveur qui soient out, la dernière fois ça se mettait en place directement.

Bref, je vais encore essayer de trouver une solution aujourd’hui, sinon ben goto windows, ça sert pas a grand chose de pas pouvoir utiliser urpmi.

ouais mais si ca marche pas c’est pas du a la magie… c’est pas windows…

T’as fait un truc louche qqpart ou tu t’y prends pas correctement mais y’a clairement un prob.
T’as des messages d’erreurs ? peux tu nous les copier-coller ?

As tu essayer de lancer les commandes données par easyurpmi dans une console au lieu d’utiliser le truc graphique ?

Je veux bien croire que je fait pas quelque chose correctement, mais je n’ai rien fait de spécial non plus. Après formatage, c’est la première chose que j’ai faite ajouter les depots via easyurpmi. Je vois pas ou j’aurais pu me planter, j’ai rien traficoté si ce n’est désactiver l’ipV6 (vu que sinon j’avais pas internet). Enfin c’est la bonne nouvelle ça, c’est que j’ai rien à perdre ici.

Les message d’erreur, c’est quand j’arrête l’ajout du media (puisque ça ne fait rien) en fesant un CTRL+C, les message d’erreur suivants apparaissent:

Mais c’est surement du à l’interruption.

Mais c’est tout.

Quand c’est par interface graphique, la barre de chargement ne démarre pas, le prog plante et je dois le forcer à terminer (ha oui ça plante jamais? ^^).

ps: j’ai déjà essayé en réactivant l’ipV6 ça marche quand même pas.
ps2: un screenshot, ptet que vous verrez quelque chose pas net:
img165.imageshack.us…
Edité le 22/09/2007 à 14:34

Salut,

Je pense que ton serveur en .ro donc roumanie doit etre un peu long a se connecter, tu dois avoir un time-out dessus. Un peu comme si tu voulais charger un serveur ‘ricain. Je te conseille de prendre un serveur qui se trouve plus près … J’ai jamais eu ce soucis avec ce genre de manip’

Essai et on revoie après.

++

PS : tu vas là
easyurpmi.zarb.org…
Et prends un FTP FR comme Strasbourg / Paris / Toulouse …
Edité le 22/09/2007 à 14:46

Bon je récapitule:
-je connais très bien easyurpmi.zarb.org
-j’ai essayé environs 20 serveur différents, que ce soit argentine, usa, roumanie, et évidement FRANCE : strasbourg, etc…
c’est du pareil au même, je ne crois pas que le problème soit extérieure à mon réseau. Je sais par exemple que si je désactive ipv6 dans firefox mais pas dans les fichiers /etc/ et bien je pourrais quand même surfer sur internet, mais dans la konsole ça marchera pas.
Donc je me dit que ça doit encore être une manip à faire pour que ma konsole ou le reste de l’OS puisse se connecter.

Pour ce qui est de mon réseau: j’utilise un cable RJ45 connecté à un routeur D-LINK G604T lui-même connecté en RJ-11 sur la prise murale.
Il y pas de firewall dans mandriva (pourquoi se compliquer encore plus la tache?) mais il y en a un sur le routeur.

Merci mais voilà, c’est du réchauffé ces solutions :-/.

[quote=
Pour ce qui est de mon réseau: j’utilise un cable RJ45 connecté à un routeur D-LINK G604T lui-même connecté en RJ-11 sur la prise murale.
Il y pas de firewall dans mandriva (pourquoi se compliquer encore plus la tache?) mais il y en a un sur le routeur.

Merci mais voilà, c’est du réchauffé ces solutions :-/.
[/quote]

Tu as quoi comme configuration au niveau de ton firewall ?

ben j’ai juste ouvert des ports nécessaires pour quelque appli que j’utilise sous windows (savez… emule… µtorrent…etc…), sinon c’est pas un truc super configurable, on ouvre les ports c’est tout. Il n’a jamais posé de problème, même lorsque je tournais régulièrement sous mandriva 2007 il y a quelque mois.

Et oui j’ai même cherché a voir si il y a avait besoin d’ouvrir des ports pour la konsole…
Edité le 22/09/2007 à 15:15

tu le laisses tourner un peu quand meme ?

ca telecharge pas un index de qq Mo en 30s… laisse tourner 15-20 min…

je laisse pas 15-20 minutes, j’ai essayé max 5 minutes, désolé mais attendre 5 minutes pour chaque serveur c’est déjà trop, surtout qu’avant c’était pratiquement instantané.

Bon ben je vais laisser tourner ça pendant que je me prépare une pizza, on sait jamais.

re,

bon ben j’ai laissé tourner ça 40 minutes. A mon retour la mauvaise nouvelle c’est que ça n’a pas marché, mais cette fois j’ai un message d’erreur:

Je sais pas si c’est une erreur connue, si vous avez des infos merci, moi je pars sur google en trouver :ennuye:

essaie un

je soupconne un probleme reseau…

Non le ping répond, je peux même me connecter aux ftp via la commande “ftp” puis “open” etc… Je crois que c’est purement et simplement un bug pour finir.

Ha dernière chose, j’ai remarqué que le pilote de ma carte réseau ne correspondait pas au matériel (c’est la seule chose que j’ai changé dans mon matériel depuis la dernière fois).
J’ai normalement une carte réseau D-Link 10/100Mbps, alors que le matériel reconnu est un truc du genre : ?VT6105 [Rhine-III] de VIA Technologies, Inc. Evidement j’ai pas encore le niveau nécéssaire pour y remédier pour l’instant :D.
Ca n’a pas de conséquences sur internet, mais peut-être que ça pourrait être une source, enfin je sais pas je sèche totalement.

J’abandonne pas totalement, je remet les dêpots sur le DVD puis on verra par la suite. Je laisse évidement XP pour l’instant…
Merci quand même pour les réponses.

edit:

Heu je pense pas encore l’avoir dit mais les mise à jour officielles plantent aussi, par exemple lorsqu’il me propose d’ajouter les sources offcielles via l’interface, il n’arriva pas a se connecter non plus.
Donc en prime voici ce que ça donne au bout d’un moment:
img524.imageshack.us…
Edité le 22/09/2007 à 18:49

CA MARCHE!

Voilà j’ai enfin réussi à utiliser easyurpmi, c’était bel et bien les serveur qui n’étaient pas joignables. Après quelques recherches j’ai réussi à ajouter manuellement les main, contrib, etc… grace a cette source:
fr2.rpmfind.net…
trouvée au hasard sur un site (pas sur easyurpmi).

J’ai trouvé ça bizarre alors j’ai réessayé de me connecter via firefox aux serveurs que me proposait easyurpmi et aucun n’y arrivai (malgré qu’ils étaient pingables et même explorables via la konsole).
Bref j’en ai essaye plusieurs d’affilé jusqu’à ce qu’il y en ai un qui marche:
ftp://ftp.proxad.net/

j’ai donc revidé mon urpmi.cfg parce que j’étais pas certain que ce que j’avais fait manuellement était correct, et j’ai tapé:

Et là MIRACLE tout s’est téléchargé correctement.

Donc voilà, je sais pas d’où peu venir le fait que le réseau marche à moitié, ou même un quart je dirais, mais je finirais par le savoir, merci quand même d’avoir essayé de m’aider.

A+

Salut,

J’ai été confronté à un problème très similaire, et comme après des heures de bidouille j’ai fini par trouver un moyen je le poste ici dans l’espoir que cela puisse servir à quelqu’un un jour…

J’ai moi aussi un routeur DLink (G624T, donc sans doute très similaire à celui de HellMo); je suis persuadé que le problème de connection rencontré avec urpmi.addmedia est liè au firewall à l’intérieur du routeur. Deux solutions:

la 1ere, logique: j’enlève le firewall du routeur. Le problème, c’est que je ne sais faire ça que sous Windows via le cd d’install du routeur, et de toute façon je tiens à garder un firewall donc ça ne peut être qu’une solution ponctuelle;

la 2de, empirique: j’ai remarqué que tout marchait bien si je remplaçait le début de l’adresse ftp par son numéro. Exemple: pour charger le media main sur fr2.rpmfind.net le site easy urpmi me fabrique la ligne de commande

urpmi.addmedia main fr2.rpmfind.net… with media_info/hdlist.cz

Je trouve le code correspondant en faisant ping fr2.rpmfind.net, ici 195.220.108.108
Je remplace dans la ligne de commande, donc :

urpmi.addmedia main 195.220.108.108… with media_info/hdlist.cz

et ça marche, allez comprendre pourquoi…

probleme de dns ?