Url de site internet

Bonjour,
je suis en train d’apprendre le php et de crée mon site mais j’ai un problème.Je ne trouve pas d’hébregeur gratuit(enfin si mai…)en faite j’aimerais que mon url soit "www.monsite.com"ou .fr .Mais je ne sais pas comment faire le problème c’est que j’aimerai toruver un hébergeur gratuit et aujourd’hui rien est gratuit…pouvez vous m’aidez ?merci

le .com ou .fr n’est jamais gratuit… Tu peux l’acheter chez un fournisseur différent de ton hébergeur (et par exemple le rediriger sur un compte free).

ok merci, et pour avoir ma page perso chez free je peu pas ? parce que je suis chez wanadoo mais la bas c’est payant pour avoir sa page php (avec ou sans .com ou .fr)on m’a dit que c’était gratuit sur free et que je pouvai m’inscrire mais moi je ne sais pas comment faire a moins d’avoir un abonnement(ce don je n’est pas envi).Je sais pas si vous avez tous compris je m’expime un peu mal par moment :slight_smile: (lol)si vous pouviez m’aider la dessus ou me proposer des hébergeur gratuit php(donc sans le .com ou .fr j’ai pigé !)
voilà.Merci.

Bonjour ! :slight_smile:

Tu sembles assez perdu en ce qui concerne l’hébergement de site web.

Je vais tâcher d’être clair;

Premièrement, pour ce qui est de l’hébergement, si tu souhaite créer un petit site perso, en simple html, tu peux l’héberger chez ton fai, soit Wanadoo. Si tu souhaites utiliser du php, tu peux l’héberger chez Lycos ( mais pubs gênantes ) ou sur un compte Free si tu en dispose un. Sinon tu peux essayer de trouver sur google des hébergements gratuit php de petite taille, tu devrais trouver.

Si tu souhaite faire un site de plus grande envergure, je te conseille de passer à un hébergement pro. Il existe de nombreux hébergements mutualisés pas très chers, notamment sur www.ovh.com. Pour ma part, mon site pro est hébergé sur des serveurs pro très rapides sur www.1and1.fr ; j’en suis très satisfait.

Enfin, le nom de domaine. Si tu souhaite avoir une adresse plus courte, je te propose 2 solutions;

  • tu créé gratuitement une redirection en .new.fr sur www.new.fr ( gratuit et sans pub ) ou bien du genre .c.la sur www.c.la ( idem )

  • tu enregistres ton propre nom de domaine ( .com .fr .net .biz etc… ) mais là c’est obligatoirement payant ( environ 15 € / an ). Tu peux acheter juste un nom de domaine, ou bien un hébergement avec. Pour ce qui est du .fr, les particuliers doivent avoir l’authorisation de l’Etat pour les acheter. Cependant, les prestataires de noms de domaine peuvent s’en charger.

J’espère t’avoir éclairé. :slight_smile:

Pour être précis (même l’explication de Jujumemess était à mon sens très claire).

En ce qui cincerne les redirections (adresses plus simples qui redirigent le visiteur vers la vraie adresse sans qu’il s’en aprecoive, il faut que tu ailles voir ce topic : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=300072

En ce qui concerne l’hebergement php : très difficile d’en trouver un gratuit. En ce qui concerne free, tu peux toujours te créer un compte, mais tu n’arriveras jamais à mettre en ligne tes fichiers sur ce compte si tu n’es pas connecté depuis une IP free : en clair faudra que tu te connectes sur Internet avec ce compte free pour pouvoir l’utiliser (en gros tu pourras pas mettre tes pages en ligne si tu es connecté par wanadoo).

ok, c’est plus clair maintenant je vais aller voir tout ça ! Merci