Urgent vitesse 1,0mbits/s ! connect impossible

Je viens d’acheter une carte-reseau Hercule Wireless N USB Mini ( HWNUm-300) 802.11n pour mon pc fixe. j’ai installé le logiciel nikel je vais dans affiché les réseaux disponibles , je tombe sur ma free ,je rentre ma clef wep et la connection réussi mais un triangle jaune se met devant le symbole de l’ordinateur en bas à droite et s’en vas et ca me marque connection limité ou inexistante.
Bref
je met ma souris devant le symbole et ca me donne :
Connexion reseau sans fil 2 (freebox)
Vitesse : 1,0 ou 15 Mbits/s ( ca change de temps en temps )
Force du signal : très bon
Etat : Connecté

Alors je me dis peut être que c la carte que je viens d’acheter qui déconne, j’essais sur mon ordi portable et ca marche nikel avec une vitesse de 120 Mbits/s

je reviens sur mon fixe

cmd / ipconfig/all

et ca me met media déconnecté
mais je sais pas si ca a quelque chose a voir.

Bref je suis pas un pro de l’informatique

Aidez moi sil vous plait

Merci à vous

Apparement seules les couches les plus basses du réseau sont faites, donc ça t’indique que le WIFI est connecté, et que tu as une connection au réseau.
Par contre au niveau TCP/IP ça bloque, ton OS ne reconnait rien.

Oui ça a bien à voir. Ca te met connection limitée parce qu’en fait ton poste n’a pas d’adresse IP attribuée.

Alors soit il y a un problème au niveau du réseau, soit effectivement c’est la carte réseau qui a un problème.

Vu que tu n’as aucune connection et si ton WIFI marche avec un autre poste, l’idéal serait de :
Soit tester la carte sur un autre PC , soit tester avec une autre antenne.

Salut Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon mess.

J’ai testé la carte réseau sur mon pc portable et elle marche nikel

Quesque t’entends par tester avec une autre antenne ?

vérifie la configuration IP de ton matériel.
Sur la box : filtrage MAC, DHCP activé, …
Sur le pc : attribution automatique d’une adresse IP dans la configuration TCP/IP, …

Bon déjà on sait que ton antenne marche.

ça permet de mieux voir le problème.

Le WIFI marche (portable), ta carte/antenne marche toujours sur ton portable.

Donc logiquement le problème devrait venir de ton PC.

Par tester une autre antenne, ce serait tester une clé USB qui fasse antenne par exemple qu’on t’aurait prêté et qui fonctionne, pour vérifier que le problème vient du PC.

Est ce que le pilote de la carte réseau est bien installé?

est ce que dans les propriétés réseau de ta carte réseau WIFI tu as bien le TCP/IP d’installé?

repères avec ton portable l’adresse IP , et met celle de ton PC en fixe en changeant le dernier nombre ( ajoutes 1 ou 2 par exemple), en gardant le DNS et la passerelle comme pour le portable.
Il te faut aller dans les proprités de la carte WIFI, puis propriétés du protocole TCP/IP.

Normalement ça devrait fonctionner, DHCP ou pas.

rigolo .
j’ai le meme soucis avec le meme materiel .

…j’ai pas compris d’ou ca venait .
Mais je suis dans une config particuliere :
ce sont des bornes wifi dans un immeuble .
Je n’ai pas acces au routeur en admin , donc pas moyen de verifier le DHCP ou la config .

J’ai l’impression que ca vient de mon sven 64 bits et du driver Hercules .

wait and see ^^

La pile TCP/IP de Seven 64bit n’est de loin pas optimale…
Elle semble causer beaucoup de problèmes à beaucoup de monde qui essaie d’installer une connection WiFi
Je pense, donc que vos problèmes y soient liés…

Vous devriez aller faire un tour sur les forums Microsoft pour voir si quelqu’un a trouvé une solution

merci de ton conseil Raven .
Ca ne peut pas venir des drivers ?

Au debut j’ai cru que ca venait du pilote de ma webcam .
Depuis son debranchement, ca plante moins vite …mais ca fini par tomber aussi .
et quand ca tombe, la machine devient tres instable .
plus moyen d’acceder au proprietés reseau, plus moyen de kill msn , plus moyen d’eteindre …

je vais gratter .

Malheureusement je ne me suis pas trop penché sur la question vu que ma connection WiFi sur 7 64bit est passöe sans soucis.
J’ai juste eu pas mal d’échos d’amis qui reportaient de tels problèmes et un tour rapide sur le net semblait indiquer un problème de structure de la pile TCP/IP pour WiFi.
Il se peut que certains drivers aillent apporter des changement s sur la pile originale mais je ne peux me prononcer sur les conséquences :frowning: