Urgent , violation de partage lors d'une mise à jour d'une DLL

Bonjour à tous,
voila mon problème , j’ai une application com+ qui fait appel à une dll développer en vb.net, et j’ai un autre script .bat qui a pour rôle la mise à jour de cette dll mais le problème que parfois il m’empèche de la mettre à jour il m’affiche >>> violation de partage.

voila le code de mon script .bat :

xcopy /Y/R D:\notrefamille\v2\includes\composants\themes2005.dll D:\notrefamille\v2\includes\composants\Themes2005\themes2005.dll

pause

merci d’avance pour votre aide.

Said

Pas compliqué : la dll est utilisée. Faut la décharger, soit en terminant le programme, soit en redémarrant Windows (non, plus sérieusement WIn met en cache les dll pour une réutilisation future, donc dés fois ça merde)

merci pour ta réponse
justement ma dll est en cours d’utlisation le problème que je peux pas arrêter
le composant sinon le thème de mon site tombe !!!
en gros j’ai besoin de l’écraser à chaud !

voila ! enfin j’ai trouvé une solution !! :smiley:
en général une dll utilisée est irrémplaçable, par contre on peut la renommer sans aucune violation de partage. donc il suffit de renommer la dll en question puis copier la nouvelle dll sans aucun soucis.

Pas faux. Vu que tu change le nom, il garde en mémoire l’inode de la dll, pas son chemin.

Merci pour ta réponse :wink: !!
je suis tt a fait d’accord avec toi mais avant de faire ça j’ai créé un autre composant en VB.net qui arrête l’application com+ !
j’ai tout testé et ça marche très bien :smiley: !
voila contacte voi si t’as besoin de précision

Bonjour,
J"ai en ce moment le même problème.
Peux tu m’expliquer en détail comment tu effectues le changement de la DLL?

merci
Edité le 20/11/2009 à 22:34