Urgent : viewsonic vx912 ou vp191s

bonjour,

j’ai rapidement besoin de vous…
voila j’ai mon vx912 qui est tombé en rade : problème d’alimentation je pense car il a fait rideau noir d’un coup d’un seul au bout de 2 mois d’utilisation : bravo !!!
enfin heureusement j’ai pris viewsonic pr leur super sav, la pour aller plus vite dans le remplacement, il me propose, car pas de vx912 en stock pour le moment, 1 vp191s…que je suis en droit de refuser biensur…

QUE FAIS JE??? votre avis ; est ce que j’y gagne ou non???
l’esthétique est moins beau mais il a l’air mieux dans ses spécifications, non???

merci de me répondre assez vite les amis, je dois répondre demain matin…
en plus j’ai vu qu’il y avait 2 version : une dalle 16ms et une nouvelle 8ms…j’avoue que je ne sais pas quoi faire…est ce que j’attends un peu et je récupère un vx912 tout neuf ou je fais le pressé avec un vp191s tout neuf aussi???

http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDX/VX912.htm
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDProf/VP191s.htm

merci les ptits loups !!!
@+

Sans hésiter,le VP91S que HFR a testé et le moins que l’on puisse dire,c’est que leur critique est élogieuse :ouch:
www.hardware.fr/articles/563/page1.html
La version S est couleur argent :wink:

merci chafoin!

heu par contre, est ce que quelqu’un sait a partir de quand ils ont foutu des dalles 8ms au lieu des 16ms??

ils me disent au sav, que le moniteur qu’il me réservait a été fabriqué la 50ème semaine de 2004. entre le 06 et le 10 décembre 2004!

merci pour vos infos!!

A quelle heure ? :lol:
C’est chaud là,à mon avis,il n’y a qu’avec le N°de série au dos de l’écran qu’on peut le savoir(c’est comme ça que j’ai su que mon Q17 possédait une dalle Samsung au lieu de l’Hydis) :spamafote:
Demande leur confirmation avant l’envoi!

ok merci!!!
crois tu que le que le vp191s en dalle 16ms soit quand meme supérieur à mon vx912???

Très difficile de répondre à cette question,n’ayant pas vu ces 2 écrans en réel.Je pense que le VX912 est un super TFT(t’en étais satisfait,quel que soit l’usage ?).
Je dirais que la dalle soit en 8 ou 16 ms,le VP91S sera un excellent moniteur de toute façon,avec une préférence pour le 8 ms.
Mais,tu sais,c’est subjectif ces temps de réponse aussi,vu que ce que l’oeil perçoit réellement.L’essentiel c’est de ne pas ressentir la rémanence dans les jeux et d’avoir des couleurs fidèles.
Avec ces 2 écrans,je pense que c’est le cas.

oui j’étais content du vx912 en tous points sauf un les films compressés style divx…ou la c’est vrai que c’était pas très bo par rapport au cathodique…
le noir aussi n’est pas un noir profond mais sinon c’est tout +++++++++

je vais statuer vendredi…je vais peut etre garder mon vx912 par sécu!

merci à toi en tous cas.

Ce serait dommage de passer à côté d’un 8 ms je trouve :stuck_out_tongue:

oui je sais!!! arghhhhhhhhhhh que c’est dur !!
en fait je crois que les dalles 8ms c’est tout récent : de mars ou avril 2005!! comme ils m’ont dit que le vp en échange standard est de décembre 2004, je pense que c’est un 16ms!!

je ne sais plus quoi faire !!
je vais peut etre leur demandé quand a été fabriqué le vx912 qu’il me proposait au départ
je pencherai éventuellement pour le plus récent, non?

bye

pas d’avis tranchant alors, les amis???

Tu connais le mien au moins,à choisir je prendrais le VP191S.
Un bon article à lire qui confirme l’excellence de la nouvelle dalle MVA 8 ms ici
Lance-toi :bounce: