Urgent Upload de config bas de gamme /!\

:hello: Hello les RoOts…

Bon alors là c’est clair la config de maman rends progressivement l’âme, un XP2600+ sur du MSI avec tantôt 256mo/512mo/1go de ram suivant ce qu’elle accepte tel ou tel jour :MDR…le boîtier doit être calorifugée, sauf qui fait 50° là-dedans :icon_biggrin: et à force de le reformater ça devient n’imp même au niveau sofware j’ai l’impression enfin en gros il n’a jamais les mêmes symptômes…
Donc là je pense à l’alim…300/350W de Noname je crois mais bon vu que j’ai tardé à regader là dedans beh ça pourrait venir de partout…donc vais essayé de tester le maximum en attendant, même changer l’alim par la même :ange:

Donc beh là je cherche activement une solution de rachat…
Je compte partir sur de l’AM2 avec un X2 3800+ à 65€, mais par contre je sèche pour la carte mère parce que d’habitude je conseil minimum de l’E4300 :ane:, donc quelle CARTE MERE AM2 ???
Si jamais vous êtes totalement contre, va faloir avoir les arguments :icon_biggrin:
Bon sinan je récupère le DD de 80go (têtre pour le moment…) et la FX5200 qui suffit et je récup un go de PC5300 (beh oui parce que aurevoir la DDR, mais 120€ le X2 3800+ en s939 :pfff:…) et voilà me manque plus qu’un BOITIER ???
Alors là allez y mais je pense que vouas avez saisi qu’il s’agit de petit budget et donc le Noname n’est pas à mettre de côter juste pensez à une alim soit noname avec 500W soit une Antec …400W…

:jap:MERCI BEAUCOUP
Edité le 13/06/2007 à 19:58

C’est quoi le budjet total pour la tour ?

www.clubic.com… je viens de tomber là-dessus et je crois tout est dit dès le premier post lol…
Budget max le plus petit possible :ane:

En budget petit/moyen, le boitier GZ-X1 coute 40€ sans alimentation. Il est très bien (je trouve) et il y a un topic sur le forum (enfin j’ai pas recherché depuis :)).

EDIT: C’est clair que le boitier Antec te coutera moins cher et comme le 1er critère c’est le budget :wink:
Edité le 13/06/2007 à 20:12

Ldlc vend des configurations pas tres cheres sur www.ldlc.com…

Sinon toujours sur Ldlc avec des composants de qualité :

  • Boitier Textorm K29
  • Carte mere Gigabyte GA-M61PM-S2
  • Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+
  • Ram Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 CL5
  • Alimentation HIPER ATX 350W

Total : 250 €
La carte graphique n’est pas compatible avec le PCi Express donc tu peux la jeter.
Edité le 13/06/2007 à 20:13

Ah j’avais zapper le blem PCIe / AGP 8X quel boulet…une 7300GT ou 8500GT peut-être ??? pour DX10…parce qu’en plus les Chipset intégrés et les meilleures ont encore déçu clubic…
Nan pour le proco vu la diff de prix je pref le X2 3800+
Pour la ram j’ai préciser que j’avais…
Boîtier/alim le NSK 4400 est séduisant…(120mm fourni :love: et Antec 380W à 78% de rendement) sinan le gigabyte proposé n’est pas trop mal (2x 120mm in :icon_biggrin:) mais ton Textorm nan merci 40€ sans ventilo :arf: et sans alimentation :arf::arf:

:jap:

:super: :super: :super:

Et encore… si c’est juste pour de la bureautique, ca ne sert a rien, mais pour les jeux, ca pourrait servir.

Désolé, pas eu d’ordi d’hier soir, pis les new topic afflus à une vitesse en ce moment, en une journé j’suis déjà dans la troisième page lol

Bon alors je viens de discuter avec ma maman, elle y mettra un grand maximum de 200€, donc le reste je paierais, l’ X2 3800+ lui plait, le boîtier je viens de la convaincre (MICROATX /!)…donc toujours dans le bagage 1go de PC5300 (elixir hihi) et un Maxtor de 80Go…

Je cherche donc une solution CM/CG ayant juste besoin d’une bonne connectique CM et d’effet video (pas 3D) en graphique:
[+]Une CM AM2 avec CG DX9 (7300GT ou X1550Pro) ???
[+]Une CM AM2 avec CG DX10 (8500GT ou futur 8400GS) ???
[+]Une CM AM2 avec ChipsetG intégré et économie de CG ???
[+]Une CM AM2 avec ChipsetG intégré et bientôt réévolution avec une CG DX10 ???

/!\ MicroATX si possible /!\

Merci:jap:
Edité le 14/06/2007 à 19:25

www.ldlc.com…
www.ldlc.com… (pris l’Asus M2N-MX pour une config de bureau, même chipset)
www.ldlc.com…
La RAM tu l’as et s’il le faut, plus tard ajouter une CG PCIe, ce que je ne crois pas nécessaire pour ta mère (pour Aero, pas de souci)
Ca fait 205,71 fdp out donc budget respecté quasiment.

Merci beaucoup Chafouin…je pense que commander sur LDLC.com sera une bonne idée, car je dois attendre ma commande d’un pote début juillet et vu que j’ai réussi a refaire tourner l’ordi de ma maman, l’urgence est moindre…
Donc tu me conseil de carrément ne pas prendre de CG car ma maman n’en n’aura pas besoin avant un éventuel passage à Vista ??? et donc le nforce430@Geforce6100 suffit au besoin de ma maman tu penses ??? dans ce cas ça à l’air de me convenir ^ ^)
:jap:

Juste au passage, le couple Geforce 6150+Nforce430 suffit pour faire tourner l’interface Aero de Vista :super:

Ah okay merci j’avais pas fais le rapprochement tout de suite (Aero–>Vista :icon_biggrin:) bon beh alors oui c’est vraiment ce qu’il me faudra je pense :jap:

Bon choix, mais prends plutôt un 3800+ qui coûte à peine 15 € de plus …(L2 supérieure)
En ce qui concerne la carte mère, j’ai exactement la même et je dois dire que je ne regrète pas du tout mon achat ! De plus elle est composée d’un chiset video Nvidia Geforce 6100 et un d’un chipset audio realtek …Elle est entièrement compatible Vista …Ma Asrock qui avait à peine un mois m’ayant lachée j’ai acheté cette Gigabyte !
J’ai mit 2 x 512 DDR 2 667 en dual channel corsair et j’attends mais 2 x 512 supplémentaire de la même référence :pt1cable:
J’ai aussi une alim Advance 460W avec une Ati X1300 Pro 256 Mo. Le tout m’a coûté moins de 300 euros.
Profite d’acheter un peu plus de ram pendant que les prix sont au plus bas ^^