"Urgent" Supression d'un matériel USB

Bonsoir,

J’ai été un peu précé par le temps et j’ai installé un apareil usb en l’ayant branché d’abord :frowning:
et la il m’est impossible de le faire marcher… même si je supprime totalement le logiciel, je peut plus rien faire.
Ca marche sur mon autre pc, mais étant un vieux c’est pas terrible pour l’aquisition vidéo :frowning:

Donc je vous implore de me donner une solution pour le faire marcher… ca doit bien exister.

Il s’agit d’un Digital Vidéo Créator 90.

Merci d’avence !!

C’est quoi un DigitalVideo Creator ??? c’est un logiciel video ça non ??
Bon bref, pour ton pb, il suffit de savoir où se trouve le driver de ton materiel branché en usb.
Je m’explique: tu connecte ton matos usb, il te dit que ça ne marche pas, tu vas dans le panneau de config, voir les periph. et tu mets : “Mette à jour le pilote” mais manuellement et tu lui indique le chemin de ton driver (certainement le cd d’install)
Bonne chance ! Je vais suivre ton evolution.

Non ca j’ai déja fait X fois… j’ai tout désinstallé j’ai tué tout processus…
mais rien n’y fait quand je fais l’installation il me dit que c’est pas possible d’installer le matériel.
Il y a marqué sur la procédure d’installation “Ne surtout pas brancher le matériel avant l’installation” ce que j’ai fait :frowning:

C’est ca le matériel : http://www.clubic.com/shopping-84339-0-dazzle-digital-video-creator-90.html

suffit d’aller le supprimer dans le gestionnaire de périphs, non ?

En effet sinon tu va dans le panneau de congif / periph / et la tu liste tes ports usb puis tu supprime le materiel avec le petit pc marqué d’une croix rouge. Evidement tu enleve ton DigitalVideo et tu suis ta procedure… mais même en le laissant branché tu devrais pouvoir mettre le pilote à jour !

non… j’ai pas du bien m’exprimer…
quand je connecte il met la fenetre d’ajout de matériel.
mais impossible de l’installer.
dans la gestion de périph il met un triangle jaune comme quoi c’est pas installé.
par contre sur l’autre pc ca marche à merveille.
Mais bon je vais démonter le DD du premier pour mettre sur celui-la c’est la seule chose qui reste à faire :frowning:

lol, on échange pas comme ça des windows venant de pc différents …

  • supprime le périphs usb dans le gestionnaire de périphs, ou si t’as pas d’autre usb carrément le controleur usb. (dont tu réinstalle le driver mobo proprement au redemarrage
  • désinstalle le softs et les drivers
  • reboot et recommence la procedure d’installation décrite dans le manuel.

C’est clair suit c_planet tu ne fera rien en changeant tes DD ce qu’il faut c’est corriger ton pb au niveau des usb mais je t’avoue que même avec un triangle jaune dans le panneau de config, tu peux mettre à jour ton driver et donc faire fonctionner ton périf !