normalement si tu assite au formatage il t’indique les cluster deffectueux
j’ai plus Xp d’installer; je vais essayer de formater le boot sector avec fdisk à l’arrache.
sinon matrix y a pas de cluster défectueux mais des errors qui surviennent par moment => hdd health à l’appui et c’est bien un virus.
sinon c’est quoi l’o/s ??? j’ai pas compris totophe47
merci
windows xp par exemple
normalement c’est “os” et pas “o/s” mais c’est pas grave.
tu peu essayer de démarrer avec une disquette windows 98
puis dans l’invite dos faire fdisk /mbr
- sous 98 garanti a 100%, mais sous xp ???-
uoi je confond avec o/c defois dsl
sinon tu essais de mettre win sur le seagate et de debrancher le wd pour voir si il marche comme il faut et apres tu fais l’operation inverse et si c’est toujours pareil c’est que ca viensd’ailleurs
apres passe un coup de memtest pour ecarter les ram
et teste ton alim le 12v .le 5v et le 3.3v
j’ai pas trop compris comment faire; j’ai essayé en faisant a:/fdisk/mbr quelque chose comme ça mais ça a rien fais et pour fdisk je l’ai démarré mais y a rien à faire; je vais essayer ta technique domi24 mais le problème c’est est-ce que ça fonctionne si le hdd est vide ( s’il n’y a rien dedans ) ???
Les tensions sont bonnes vérifiées dans le bios 1009 et 1012 !
et dans asus probe T°C proc= 29°C et Carte mère=29°C avec cool and quiet activé :wub:
sinon tkt je vais faire un memtest demain au cas ou mais la ram, j’ai jamais eu de problèmes avec jusqu’à présent .
bonne nuit je vais me coucher j’essayerai ça demain.
bon bah c’est mort !! c’est foutus !! j’ai mis mon hdd en ide Maître et viré le raptor; j’ai installé 3 fois xp et au reboot il voit pas le dd; il veut pas booter pourtant il voit bien le dd dans le bios et j’ai bien règlé les priorités de démarrage.
Bon bah y a plus qu’à retrouver cette maudite facture et au ==> SAV
mort aux virus !!!
tu as fais un clear cmos ?
c’est quoi ? je le fais sous dos ou sous xp ?
j’ai pas beaucoup de temps à cause de mon bac.
ps : je peux pas démarrer sous xp avec le 200Go mais seulement avec le raptor .
et j’ai essayé le fidsk/mbr mais ça a rien fais.
c’est un pêtit jumper qui se trouve sur ta carte mere , qu’il faut que tu deplace en mode clear cmos et que tu le laisse 1 minute et que tu le remette en position initiale et tu fais tout sa pc eteint et alim debrancher du secteur
sinon si tu as pas de jumper tu enleves la pile pendant 5 minute et ca fait pareil
ca sert a remettre le bios par deffaut
ok sinon je pourrais avoir un screen stp :ane: et ça changera quelque chose à propos du virus sur mon hdd ?? le virus restera là malgré ceci ?!
le clear cmos je crois me souvenir mais je vois pas trop ou c’est et il me reste que 40m avant de travailler :unsure: ^^.
merci
pour le clear cmos sa doit etre marquer sur le manuel de ta carte mere
normalement un formatage de bas niveau te vire absolument tout du hdd
par contre tu as essai de le brancher en slave le seagate et le wd en maitre , tu mets ton os sur le wd et tu redemarre sans le 2 eme hdd et une fois redemarer tu rebranche le 2 eme hdd et si sa veut rien savoir retour sav
Pour moi un clear cmos c’est :
Tu bouge le jumper en position clear cmos
Tu allume ton pc
Tu eteind ton pc
tu remet en position normale
et tu rallume ton pc .
Pas la peine d’attendre 1 min .
g enlever la pile j’attends 5m et après je remets c’est bon ?
mais le virus lui sera toujorus là malheureusement alors à quoi bon ???
mais je comprends pas qu’est ce que ça va changer ^^; j’ai du louper quelque chose en vous lisant ^^
j’ai remis la pile ; je fais quoi maintenant ???
tout a été remis par défaut et j’ai tout reconfiguré en 30s lol mais j’ai toujours ce pu… de virus et le dd; il le voit mais refuser de booter dessus à croire que le virus a fait ce que certaines personnes me disaient (=> crypté les données et impossibilité d’installer windows ! ).
y a pas des programmes de chez seagate qui pourraient me supprimer ce virus svp ??
yeah bravo splendide et maintenant mon pc ne voit absolument plus rien aucun hdd :ouch: ; j’ai enlevé le seagate et maintenant je fais comment pour installer xp sur mon raptor ?? :grrr:
même en chargeant mes drivers sata à l’install d’xp; il ne voit aucun hdd :pt1cable:
sérieux faut m’aidez là !! je sais pas quoi faire:(
merci
bon on va reprendre calmement depuis le debut
tu vas brancher que le neccessaire sur ta carte mere
c’est a dire
la carte graphique
1 seule ram
le lecteur dvd juste
et le seagate et tu essaie d’installer win dessus
et apres tu fais la meme chose mais avec le wd et tu me tiens au courant