URGENT - Sony VAIO VGN C1Z/B - Pixels morts, figés ?

Bonjour,

J’ai acheté un Sony VAIO VGN C1Z/B ce week end et il a un petit point (pixel) noir au milieu. J’ai essayé undead pixel et de tourner légèrement avec le doigt dessus, je n’ai pas l’impression que ça change grand chose. A partir de combien de pixels puis-je faire marcher la garantie et existe-t-il d’autres techniques ? MERCI !!!

Le nombre de pixels morts “nécessaires” pour faire jouer la garantie doit être inscrit dans la garantie (livré avec le portable).
En règle générale, un seul n’est pas suffisant, il en faut au moins 3 voir 4. Tu peux toutefois essayer de faire échanger le portable :

  • soit auprès du SAV de Sony (peu de chance que ça aboutisse :neutre: )
  • soit auprès du vendeur s’il s’agit d’une boutique type Fnac, Boulanger, Darty, … dans le cas ou tu l’aurais acheté sur un site de vente par correspondance (VPC) tu devras te tourner vers le constructeur
    Bonne chance.

La vente à distance te laisse 7 jours pour le renvoyé sans justifiée aucune raison !

Sinon, certains magasin propose le satisfait ou remboursé sous 7/15 jours, sans raisons non plus.

Sinon, il te reste la négociation avec le vendeur :neutre:

ok. Sinon, comment essayer de le réanimer ? Merci

Bah, si il est mort, tu pourras rien faire… ce qui semble être le cas ici. Le mieux serait de le retourner.