Urgent ! Score d'un CPU !

Bonjour a tous, je dois départager deux CPU quasiment identiques, et je cherche pour ca un logiciel qui donne un score sur la puissance du CPU seulement pour pouvoir faire le test sur les deux CPU et ainsi savoir lequel est le plus performant, meme si la différence est insignifiante j’ai besoin de savoir. J’ai aussi besoin d’evaluer de maniere similaire la « puisssance » de deux cartes meres… Comment puis je faire ?

ca av etre super dur de trouver un soft qui suffira a departager deux proc , surtout si ils ont des architectures tres differentes

quels sont les proc en question ?

Non les architectures ne sont pas tres différentes ! c’est un 2200+ et un 2400+, je demandais car je connais que des benchmarks synthétiques qui prennent aussi en compte la carte graphique et tout et moi ca je m’en fous.

le 2400+ est forcement plus performant

essaie cpumark ou superpi

Oui mais je veux quantifier cette différence ! et pour la carte mere c’est pas sur du tout !
Et comment je fais pour tester les cartes meres majuto ?

Facile : (2400+) - (2200+) = 200+

:sol:

Utilise le test CPU ARYTHMETIQUE de SiSoftware Sandra 2005

tu fait un super pi et tu divise les temps obtenu et tu obtient ainsi un rapport de puissance

Donne le nom des deux CM, on te dira.

Bha tu fait un ptit produit en croix, et théoriquement, le 2400+ est 9% plus performant que le 2200+.
:sol:

théoriquement oui, le plus simple pour le cpu c’est un petit cpu mark99, un super pi, et avec sisoft, un peu de tout :smiley:

tk moi j’irai avec le cpu qui a le plus de cache…si t’a le choix entre un avec 256k et un de 512k je choisirait le 512. et le fsb est vraiment important aussi. mais comme les autres disent, un bon benchmark répond a toutes les questions

ben j’ai choisit la CM basée sur un KT600 mais elle est tres bizarre elle est batarde alors je regratte un peu…