Forum Clubic

URGENT-Savoir ou vont les fichiers lors d1 install - Problemes de droits admin

Bonjour, voilà,
on est dans une salle info, avec les droits reserves sur les postes, et on est avec l’admin reseau, on arrive pas a faire marcher un logiciel sur les postes aux droits limités car il manque un acces sur certains fichiers, mais on sait pas lesquels …
On cherche donc un logiciel susceptible de nous pondre un petit log :))
merci d’avance :wink:

donc vous n’etes pas vraiment avec un ADMIN Réseau >> :non:

bien sur que oui … j’ai pas 12 ans et je cherche pas a pirater mon ecole mdr …
On ne sait pas a QUELS FICHIERS donner les droits ! tu piges ou pas ? on veut pas donner les droits a tous les repertoires …

je suis un ADMIN Réseau (collège) et je trouve fort qu’une telle question soit posée venant d’un intervenant réseau.

déjà si tu commençais par donner plus de détails dans le genre :

1/quel soft voulez vous installer
2/ quel est l’OS du serveur
3/ l’ouverture des sessions est gérée par quel script ( ESU+GUNT, pour moi)

au lieu de vouloir installer individuellement , ne serait il pas mieux de partager par le serveur et d’ouvrir les droits sur le dossier en question .

j’suis prof, on est a l’iufm de carcassonne, on veut installer un logiciel indépendant d’EPS, toutes les machines sous win XP, VNC dispo sur chake machine.
et “non”, on peut pas faire un partage d’un dossier de base … il faut vraiment un logger d’evevements !

t’as pas vraiment répondu à mes questions. :confused:

faire l’installation en tant qu’ administrateur puis créer le raccourci pour tous les utilisateurs (:\Documents and Settings\All Users\Bureau ou :\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes ) ensuite essayer sous la session limitée et lancer l’application.

en cas d’erreur la commande DCOMCNFG (Observateur d’événements) pour résoudre .

jpense que votre pblm est lié au fait que votre admin n’as peut être pas tous les droits.

un “administrateur de salle” par exemple peut gérér une salle mais n’a pas tous les droits qu’une session “administrateur du domaine” possede .

euhh, je comprends pas trop ce que tu veux lui faire faire MasterCode.
Tu veux creer des raccourci qui pointe sur l’application sur le serveur ?
c’est pas genial comme optimisation, non ?
je m’y connais pas trop en CAtive Directory, mais mieux vaudrait créer un creer qui une fois logéé, ca telecharge un fichier sur la machine cliente.

non, pas sur le seveur puisqu’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas !!

j’ai donc fais allusion à une install locale sur une session avec les droits d’admi pour les postes de la salle en question et si les raccourcis n’ont pas été créés , la session admin peut le faire manuellement .
en passant dans :\Documents and Settings\All Users\