Urgent ! reinstaller proprement IE8 sur Win7

Hello tout le monde
Je vous explique mon problème

J’ai des appli (pc de mes parents) qui ne fonctionnent plus du tout : webcam optia, bibliothèque winamp, printpratic etc

Après pas mal de recherche, j’en déduit que toutes ces applis utilisent à un moment donné le moteur de rendu Ie
Or via la désinstallation de win7 ce n’est qu’une désactivation, rien de complet.

Connaissez vous une manière vraiment béton afin de remettre correctement Ie8 sous win7 sans passer par la reinstall?

Merci de votre aide
Edité le 13/06/2010 à 18:28

Et si tu réinstallais plutôt les aplis incriminées ? Car IE8 étant intégré avec Windows, il n’y a pas de moyen simple de le réinstaller sans faire de même avec l’OS…

À tenter, à tout hasard : dans le module “Programmes et fonctionnalités” (à chercher dans le menu Démarrer), y a-t-il une ligne dédiée à Internet Explorer ? Si oui, la barre d’outils de la fenêtre dispose-t-elle d’une fonction “Réparer” si tu le sélectionnes ?

hmm d-jey fan de prodigy tin ça faisait un bail… regarde bien mon avatar tu me remettra ptetre :stuck_out_tongue:

pour ton probleme je vois pas trop… mise à part une réinstal via le package téléchargé, pas en passant par “programmes et fonctionnalités”

t’a moyen de savoir les dernieres manip faites sur ce pc ?