Urgent... Quelle CM pour un Dual core E6600 ?

Voilà j’ai fais mes achats, il ne manque plus que l’essentiel, la carte mère pour mon intel dual core E6600, laquelle me conseillez vous pour l’oc ? et surtout sa fiabilité. D’avance merci à vous tous.

Utilisation particulière? Un budjet prédéterminé? Car il y en a plusieurs…P5W DH DX, P5B-E, P5B, P5N-E Sli, Striker Extreme, P5N32-E Sli… :confused:

Non pas de budget limité, j’aimerai la meilleure :slight_smile:

J’aime bien celle là :

ASUS P5W DH DELUXE

Je viens de voir qu’il n’y a qu’un port IDE sur cette carte, merde, moi j’ai un disque dur et 2 graveurs dvd en IDE, comment je vais faire ???

La P5W DH Deluxe est bien mais attention, c’est un chipset i975x. Si tu veux pousser vraiment ton overclock, il vaut mieux prendre du P965 donc P5B Deluxe.

Avec la P5B, tu n’aura pas le Digital Home (la télécommande) pour piloter le PC. Dommage car c’est vraiment sympa pour regarder les DVD, DivX et écouter de la musique.

Pour ce qui est des ports IDE sur les nouvelles mobo, tu en trouveras de moins en moins, c’est en voie d’extinction.
Par contre, La P5W DH Deluxe possède bien deux port IDE, tu peux voir ça dans les caractèristiques de la carte ici

Mince moi qui pensait qu’avec cette carte l’overclocking serait un plaisir, car certains commentaires disaient qu’ils avaient pu la monter avec E6600 jusqu’à 3,2 GHZ, c’est ce que je veux, je trouve cette fréquence pas si mal déjà. qu’en penses tu ? C’est réalisable ?

Vouahhh tu me sauves la vie !! :slight_smile: :slight_smile: Je suis content d’apprendre quelle a deux ports IDE, c’est génial, merci du renseignement. J’avais des doutes.

Attention, j’ai pas dit que l’overclocking avec cette carte ne serait pas un plaisir, j’ai juste dit que la P5B pourra envoyer (avec un bon refroidissement bien sur) ton E6600 encore plus haut que la P5W. Je t’ai trouvé un article sur les différentes P5B : ici
Le choix t’appartient :smiley: !!!

Attention quand même avec la P5B, il n’y a qu’un port IDE (ICH8 oblige)

Peut être que les mises à jour du bios de la carte mère sorties il y a peu permettent un meilleur OC ? Si quelqu’un possède cette carte j’aimerai bien qu’il me fasse part de son expérience. Merci.

Si on considère que l’aspect coût n’est pas un problème sans pour autant jeter les zeuros par la fenêtre, qu’on recherche simplement la carte-mère la plus fiable et la plus performante, bien adaptée aux nuls en informatique, qu’on n’envisage qu’un overclocking modéré, quel est le choix de c.m. qui s’impose en observant les contraintes suivantes:

  • Accueil d’un E6600
  • Windows Vista
  • Accueil possible, à terme, d’un Conroe “Quad Core”
  • Existence d’un port e-Sata
  • Possibilité d’évolution SLI

J’attendais la sortie du boîtier Antec P182 pour monter ma nouvelle config’. Comme le P182 est disponible d’ici une semaine, je me lance.
Cordial merci de vos recommandations.
:jap: :jap: :jap:

ben pour ca , il y a la pas trop chère P5N E SLI …

Ou un P5B toute simple qui fait bien son taff =)

Merci de ces utiles infos.

Cela dit, dans ses configs de référence, Clubic recommande la carte-mère P5N32-E SLI. Qu’est-ce qui justifie cette recommandation en comparaison de la P5NE SLI? Pour info, la carte graphique sera la Point of View 8800GTX.

Au surplus, je ne vois pas de mention de la présence d’un port e-Sata dans la P5N32-E SLI. Y en a-t-il un port e-Sata, ou est-ce que je lis mal, ou cela n’a-t-il en fait guère d’importance? J’envisage l’achat d’un disque dur externe de sauvegarde avec port e-Sata.

1000 mercis. :jap: :slight_smile: :jap:

La P5B - E Plus est pas mal mais si ton budget est superieur la P5W DH me parrait une trés bonne carte.

P5N-E SLI
P5N32-E SLI/+(2xport reseau gigabit par rapport a la P5N entre autre et pas de e-Sata)
P5B/-E/-E+
P5B deluxe

Dans toute cet serie tu peux y aller tranquil, y a qu’a voir en fonction de ton buget.

PS: désolé pour les autre marque, mais il n’y a que cet serie qui me plait bien

et la P5N32-E SLI Plus

:ane:

si tu lis bien, tu verra que je l’ai noté juste au dessus “/+” :wink:

Misère, on s’y perd dans cette forêt de références :sarcastic:
Cordial merci pour avoir éclairé les choix possibles…
:jap: :jap: :jap: