Urgent Que pensez vous du DELL Studio 17 ?

Bonjour a tous, mon pc m’ayant laché je doit en racheté de toute urgence, alors ayant acheté un televiseur DELL LCD il y a 3 ans qui est tout simplement parfait je veux donc absolument acheté mon nouveau ordinateur portable chez eux .

Mon choix se porte sur le Studio 17 voici quelques question

Quel difference exact entre un 17 pouces et 15 pouces ?

Quel difference entre une Batterie principale Lithium-Ion 6 cellules et une de 9 cellules ?

A quoi sert le pavé Biometric Fingerprint Reader ?

Je suis entrain de le configuré voila pour le moment ce que j’ai mit

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2) ( je ne sais pas vraiment a quoi sa sert mais 2 duo je me suis dit que sa me permettra de faire plusieur chose en meme temps sans gros ralentissement nan ? )

Windows vista Familiale premium ( j’aurais preferé XP mais pas le choix de se coté la )

Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440 x 900) de 17 pouces avec technologie TrueLife ( c’est l’ecran brillant ? )

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz ( assez de memoire ou pas ? )

Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

Carte graphique intégrée IntelJ Graphics Media Accelerator X3100

Je doit le commandé au plus vite, mais comme je n’y connais pas grand chose je me suis dit que les experts du site pourrais me dire se qu’il en pense je ne compte pas utilisé mon pc pour joué a des jeux juste pour bossé, regardé des dvd, surfé, musique … des taches basiques mais je veut pas un pc qui ralentit dés que je fait plusieurs choses en meme temps alors j’attend votre avis avec impatience s’il vous plait merci d’avance

VOICI LE LIEN POUR DELL STUDIO 17 Cliquez ici
Edité le 21/10/2008 à 16:55

Salut !

Pour la différence entre un 15" et un 17", tu peux te rendre dans n’importe quel magasin qui vend des pc, tu verras ce qui te correspond le mieux. Apparemment, le Dell que tu veux a une dalle brillante. (Perso j’aime bien les 17", avec pavé numérique c’est très agréable, mais c’est lourd.)
-Pour la batterie, prends selon tes besoins en mobilité, et selon ton budget, mais un 17" ça pompe pas mal !
-Le “Biometric Fingerprint Reader” c’est un lecteur d’empreintes digitales, tu peux l’utiliser pour ouvrir ta session au lieu de taper ton mot de passe.
-Le core2duo c’est le meilleur processeur actuel, fonce ! La ram, 2go c’est déjà bien, 3 c’est encore mieux, et 4 c’est inutile avec vista 32bits.
-La carte vidéo X3100 est un peu à chier, mais si tu ne joues pas du tout ça suffira.
-Le disque dur en 4500 tr/min c’est bof, vois si tu peux prendre un 7200.
Edité le 21/10/2008 à 17:36

merci beaucoup j’ai suivi ton message voici la nouvelle config qu’en pense tu s’il te plait ?

Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
1 an de garantie limitée - Service d’enlèvement et de retour
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440 x 900) de 17 pouces avec technologie TrueLife™
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique intégrée IntelJ Graphics Media Accelerator X3100
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Lithium-Ion à 9 cellules (87 Wh)
Clavier interne - Français (AZERTY)
Biometric Fingerprint Reader Standard
Accessoires
Belkin 17 Black/Red Sleeve - Orderable with 15.4" & 17" Inspiron notebooks only
Dell Wireless 370 BluetoothJ Module
Dell Wireless 1397 Mini Card (802.11 b/g)
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Logiciel : McAfee® Security Centre™ 9.0 (abonnement de 30 jours) - Français
Comprend également
1 Meter Power Cord (3 Wire) - European
Français - Documentation Studio 1735
N1073502
Garantie limitée d’un an : service d’enlèvement et de retour
Adaptateur secteur de 90 W (3 câbles)
Studio 1735 Order - France
Pas de CD de ressources
Label sans fil (cartes sans fil Dell) - Core 2 Duo

le T5750 a été remplacé par le T5800, c’est la même chose mais ça serait mieux de prendre la référence la plus récente.

combien te coute-t-il ?

Non je ne peux pas le changé sur le 17 pouces, il est dispo le T5800 mais seulement sur le 15 pouces qui a mon grand etonnement me coutera bien plus cher que le 17 pouces pour les memes caracteristiques .

celui dont j’ai mit les infos ci dessus me coutera 724,96 € t’en pense quoi ? mais si j’enleve la biometrie et que je passe sur une memoire de 2048 il me revient a 664,97€, au niveau de la memoire si je prend 2048 cela reste correct ? je pourrais tout de meme effectué plusieurs tache e meme temps sans gros ralentissement ?

merci d’avance
Edité le 21/10/2008 à 19:59

2 go c’est déjà bien de toute façon. Le lecteur d’empreintes sincèrement ça ne sert à rien.

Tu te bases sur quel config ? J’ai regardé un peu et la deuxième en partant de la gauche est pas mal du tout, pour 700€ hors port.

Je me base sur la premiere en partant de la gauche mais j’hesite entre le 15 et 17 pouces … et les delais de livraison actuel sont trés long, le vendeur doit me retel demain pour me donné les delais exact selon plusieurs config que je lui ai donné