salut,
mon processeur est a 60° c’est normal ??
jusqu’a combien peut t il allé ??
Bonjour,
Question bete
c’est quoi comme processeur? :??:
ta temperature est en idle ou en burn?
boitier ventilé ou mal ventilé?
rad dorigine?
c’est sur que pour un A64 + big typhoon en idle y’aurai de quoi s’inquiété ![]()
j’ai un fx, pourtant 3 ventilo boitier, ventilo fx non d origine sur socket 939 alors ?
un FX genre super proco de la mort??? :ane:
ben la température c’est pendant une application ou en laissant l’ordi sans rien faire??
le ventillo c’est celui livré avec le proco??
oué chez un fx60 avec un autre ventilo que celui fourni et il est a 60° ( les 2 coeurs )
ta mis lequel?ta mis de la pate thermique?pas trop?
la belle bête
mais la temp c’est quand tu fais rien??dans ce cas stop
vérifis si rien ne géne le flux d’air dans le pc, cable
tu as mis de la pate thermique??peu etre trop démonte et remet une fine couche
les FX ça chauffe quand meme :ane:
surtout par les temps qui courent ![]()
http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty…_docs/30430.pdf
Selon la doc AMD ci-dessus un FX peut monter à 70°C (par 40°C ambiant)
Donc tu as (un peu) de marge ![]()
mais bon un petit coup de pouce sur la ventilation serait pas du luxe.
Sinon installe le driver Cool&Quiet des athlon64 (cf topic reference à ce propos) il y gagnera :oui:
enfait j’ai fait monté mon pc dans une grande boite pour 35euros et mon pc je viens de l avoir aujourd hui et je viens de voir qu il est à 60° avec everest
donc voila koi j’ai un ventilo sur le proc qui est un arctic cooling silencer 64 ultra Tc L
oui s’est bien MAIS TA TOUR est-elle bien ventillée!! combient de ventillo 80 et 120 mn ?
car avec le temps en se moment il faut plus qu’un bon ventillo sur le proc!!! ![]()
oué c un tsunami 3 ventilo et en plus g la clim et je comprend pas pk sa chauffe comme sa, et autrement sa peu allé juska combien ??
dans ce cas vérifis le montage, la pate thrmique, si il y en a trop ça va pas, touche ton rad il doit etre chaud, si il est froid c’est que le contact est mal assuré
ok je v voir sa mais un proc sa peut allé juska combien ? ![]()
ben avec ce lien le Fx57 c’est 63° ![]()
http://balusc.xs4all.nl/srv/har-cpu-amd-k8.php
donc voila pour moi un proco en été doit etre a 55° max en full, aprés faut penser à changer de rad ,enfin faire quelque chose, l’idée du CandQ est bonne ![]()
j’ai deja changé de rad
-_’
mon fx60 est a 58° quand j allume mon pc mé tout a l’air froid de plus j’ai la clim j’ai moi donc!
pas mal le quote foireux :whistle:
ben on t’a tout dis, alors si le rad est bon et qu’il est bien mis, pate thermique et tout, que le boitier est bien ventillé :neutre: ben voila il y a plus de solution
ah mon avis c’est niveau pate thermique mais bon, je suis pas chez toi :ane: si tu veux on échange nos proco :neutre: dernier recours ![]()
Et moi j’pu du poil peut-etre ? :o :o
:riva:
ok je v voir pour la pate thermique par contre vous connaiC pas un logiciel a part everest pour voir la temperature ?
speedman
le poilu pu du poil :ane: