Urgent ! Problème pour trier par odre alphabétique sous Excel ?

Voilà j’ai un tableau avec trois colonnes :

Réferences Matières premières Type d’emballage Emplacement

Par contre je n’arrive pas a trier a la fin de ma saisie toutes ces infos, par ordre alphabétique mes matières premières qui doivent être triées par cet ordre, mais avec le type d’emballage et l’emplacement qui doivent suivrent le tri.

Malheureusement Excel me signifie qu’il ne peut trier par ce moyen a cause des cellules qui ne sont pas de la même dimension, comment remedier a ce problème, d’avance merci à vous tous, surtout que je dois rendre cela demain matin.

Je crois savoir ce qui ne va pas : tes entêtes de colonnes ne doivent pas faire la même taille que les lignes en dessous. Je pense que pour le titre tu as mis dans la case A1 par exemple, et que pour les références tu as du fusionner A2 et B2, A3 et B3, A4 et B4, … Il faut que les cases dans lesquelles tu as mis tes titres de colonnes soient de la même dimension que toutes celles qui se trouvent en dessous.

Ensuite : sélectionner les 3 colonnes, titre y compris,
Données / Tri / Personnalisé (je crois j’ai 2007 donc je ne sais plus avant sinon c’est Tri personnalisé plutôt sur la droite dans 2007)
Ensuite tu dis que tu veux trier par ordre alphabétique la colonne Matières Premieres.

Si tu n’y arrives pas j’essayerai de te trouver un tuto sur internet.

Cordialement,
SpeedyBoo

Ok je viens de faire ce que tu m’as dis, et ça marche, effectivement, c’était la taille le soucis, maintenant que tout est ok niveau taille, il m’a fait le tri correctement, je te remercie encore pour ta gentillesse de m’avoir répondu, je te souhaite une bonne soirée SpeedyBoo.

Merci à toi, c’est un plaisir d’aider des gens de bonne volonté, polis qui plus est :wink:

A bientôt !
SpeedyBoo