Forum Clubic

Urgent: Probleme lecture disque dur, demande precision

Salut tout le monde, hier j’ai debranché brusquement le port USB de mon disque dur externe … Grave erreur apparement …
Le dossier principale du disque qui fait 50 GO ne veut plus s’ouvrir. Le disque est tjs detecter, l’espace libre est tjs le meme mais je ne peux plus acceder au dossier, c’est lent, ca rame etc. Seul le mp3 qui est dessus et que j’avais lu dans Winamp avant que ca bug, marche sans probleme, cela veut dire que les fichiers sont bien encore presents.

J’avais deja eu ce probleme et la lecture du dossier etait revenu apres un Scandisk. Or la ca a l’air plus serieux car le scandisk bloque et me met une erreur quand je le fait maintenant. j’ai donc lancé une defragmentation ce matin. Et la j’ai une question: le compactage des fichiers durent depuis 5 heures au moins, il reste donc à 62% j’entends le disque dur qui fait des petits bruits de facon reguliere, il semble actif. C’est normal ce temps ? Combien de temps peut il mettre pour 50 Go de données … ? Est ce que cela va resoudre mon probleme ? Je dois absolument recuperer ses données. Je me suis donc armé en attendant la fin de la defrag (si elle veut bien se finir) d’une serie de logiciel de scan etc … En esperant ne pas utiliser Easy recovry pro … ce qui signifierait que j’ai reformaté :frowning:

Selon vous, les logiciels de scan peuvent ils reussir la reparation alors que le scandisk de XP echoue ?
Dois je arreter cette defragmentation ou la durée de l’etape de compactage est normale ?

Merci d’avance

déjà pour augmenter au maximum tes chances de retrouver tes données il aurait fallu éviter de défragmenter le disque
perso je passerais directement a Easy recovry

que peux faire la defragmentation ? elle est encore en cours la donc je peux l’arreter, ca l’annulera ?

lorsque tu perds des données sur un disque tres fragmenté et que tu défragmentes, les fichiers réorganises sont réécris sur le disque et écrasent les données originales
donc la récupération ne sera pas possible si les fichiers qui ont été effacé (espace vide sont remplacés par des données)

en fait j’ai plein de segment illisible sur le disque dur :frowning:

il semblerait donc que ton HDD soit HS
s’il est encore garanti, SAV
sinon essaye le formatage de bas niveau, mais la tu perd toutes tes données