Forum Clubic

Urgent probleme demarage urgent

salut :frowning:

voilà je revient de fete et avant mon pc tourner nikel

je m’explique ce matin je le rallume, tout marche nikel !, puis j’ai voulu changer le paramètre d’affichage car je viens de faire une réinstallation toute fraiche de seven, et ma télévision scintille car je suis en 1920X1080 (c’est normal) .Donc paramètre d’affichage je le remet en 1400 (environ) et "appliquer "

Problème! le pc se fige ! Que faire d’autre? je coupe manuellement en maintenant le starter .

problème maintenant au démarrage la plus rien qui s’affiche et le pc reboot au bout de 15seconde automatiquement! :o(:o(:o(:o(:o(:o(:o(

Mais que faire???

j’étais sur le point de changer d’allim car on ma foutu de la noname en plus…

:hello:

Est-ce que tu as installé les drivers pour la cg ?

En tout cas tu ferais mieux de changer l’alim le plus vite possible, c’est sûrement la cause du problème !

Même pas de bios ?

C’était quoi la config et l’alim ?
+1 pour changer l’alim mais bon ça sert à rien de la changer rapidement si un autre composant a aussi cramé.

salut, essayes de demarrer en mode sans echec, et fixe la résolution au plus bas et redémarres en mode normal;

si ce n’est pas suffisant, en mode sans echec, supprime la carte graphique dans le gestionnaire de peripheriques et redémarres en mode normal; Elle devrait être détecté et installée avec les parametres de base

oui avant de partir au fait je venais d’installer les pilote et il marcher bien

Même pas de bios ? excuse je comprend pas

C’était quoi la config et l’alim ?

ma config c’est un quad core q8200( avec unV8 dessus) , ati radeon hd4850 512mo , 1to, 4go kingston ,carte mere GYGABITE G31MF-S2

allim j’ai dit c’est de la noname , la meme pas les caracteristique inscrit dessus , j’avais deja poster sur le fofo , dans mes souvenir l’avais quelqu’un qui avait retrouver la meme et finalement c’était de la noname

EDIT Jai retrouver le sujet www.clubic.com…

salut, essayes de demarrer en mode sans echec

non je peux meme pas , je n’ai plus l’invite de commande , J AI PLUS RIEN QUI S AFFICHE
Edité le 02/01/2010 à 14:15

Le premier truc à s’affiché à l’écran ( autre que l’id de la CG ) est le BIOS. Est ce que tu le vois à l’écran quand tu démarre?

S'il n'y a rien qui s'affiche ça a peut être cramé. Essaye avec une autre alim, peut être que ça n'a pas endommagé le reste de la config. Dommage que tu n'ai pas écouté le conseil de Dante qui te disais de changer l'alim.

justement j’étais sur le point! www.clubic.com… je voulais attendre janviers

combien coute une expertise dans un magasin de pc?

une chose , j’ai ouvert la tour et tout semble marche , le v8 s’allume , les ventillo tourne ect… comprends pas

ça a peut être cramé
qu’es ce qui a cramer a ton avis? j’ai pas entendu de déflagration
Edité le 02/01/2010 à 14:26

Je en sais pas ! Regarde si il n’y a pas des traces noires sur le PCB. Au fait tu as combien de diodes rouges qui s’allume au démarrage sur la carte graphique? ( Au niveau de l’étage d’alimentation ).

JE COMPRENDS PLUS RIEN

Je le rallume position coucher , pour voir les diode (, ils se trouve sur la 4850 512mo la pas de diode rouge , après les autre model je connais pas .puis je cherche je cherche pas de diode , puis je m’apperçois que le pc reste allumer , un miracle ? j’y crois pas je suis pas croyant mdr .je met la prise HDMI , et la Omiracle je suis sur l’écran de bienvenue de seven !:etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne:

j’y comprends plus rien! qu’es ce qui provoque sa , j’ai essayer 15 fois avant et c’était pareil

la il marche position coucher , je vais voir si sa beug et après je le rallume possition normal pour voir …je tien o courant

mais es ce pas une preuve que rien n’a cramer , j’était comme toi je penser a cette allim de merde

Au moins ça marche c’est une bonne nouvelle ! Bonne chance pour trouver où est le court-circuit en position debout !

re que du mauvais

alors que je reste en position coucher allumer tout marcher bien , j’appel un copain pour raconter l’histoire, et je me suis dit que j’allais le remettre debout , donc j’éteins j’attends 5min et je rallume.tout marche bien j’entre le mot de passe , nikel et je papote , papote , papote et je raccroche , PC FIGER !:(:(:(:(:(:(:frowning:

mais que faire, es ton sur qu’il faut changer absolument l’allim pour résoudre le probleme ? je voudrais la changer de toute façon mais si le probleme viens d’ailleur je voudrais changer sa en premier , mon budjet en se moment très limité…

la sa fait bien 30min coucher sa marche impect , j’ai appeler mon pere , pour lui c’est quelque chose qui fait masse…

A mon avis il a raison. Démonte et regarde si il n’y a pas une ppièce métallique quelque part , un fil ou je en sais quoi.

C’est excactement comme sa quil a dit ce soir je regarde je tien ocourant

re

alors j’ai ouvert ma tour , aucune vise ne traine , je direr pas qu’aucun fil de traine , c’est une vrai bazare a ce niveaux, c’est pour sa que je l’ai ai un peut pousser (on espèrent toucher le fil qu fait masse) .

Honnêtement j’y crois pas trop , mais il se trouve que j’ai 4go de ram kingston donc 4 clips de fixation (2 chacun) , et l’un d’une barre été un peut enlever, je l’ai pousser pour se réenclencher.Sa fait une heure que le pc tourne sans probleme , pas d’image qui se freeze ni quoi que se soit

ES CE POSSIBLE QUE SE SOIT UNE CONNERIE PAREIL?

quoi qu’il en soit je change d’allim de toute façon , moi la marque chintoc j’en veut pas quon je voit le test de canard PC
Edité le 02/01/2010 à 18:11

salut

alors je donne les new, car on ma bien aider

tout fonctionne a merveille , mais es ce vraiment cette barrete mal fixé qui me posé tant de probleme???

OU es moi en bougeant tout les fil qui a enlever la masse…

je sais pas mais tout es nikel , je vais quand meme changer l’alli par un Corsair Power CX - 400w

merci