Urgent : Probleme de manette Xbox 360 - reconnassance de la manette

me dire ce que je peux lire dans le bouquin merci mais sa m’aide pas vraiment c pas trop ce que j’appelle une solution a mon probleme …

Bah appelle Krosoft,y a pas de magiciens ici. :smiley:

remarque on peut appeler majax? :ane:

-> lefebvrejack: rassure moi, t’as pigé ou bien’g?

:lol:

Salut,

J’ai acheté la manette sans fil xbox 360 et le chargeur USB qui va avec.
Je l’ai installée, ça a marché et après ça n’a plus marché et maintenant, je vais vous expliquer ce que je sais et aussi ce que je pense.

Déjà, sur le matériel, c’est marqué sur la manette sans fil que c’est pour jouer avec la xbox 360.
Ensuite le récepteur sans fil c’est toujours microsoft mais c’est pour windows et je n’ai pas la console et je ne veux pas l’acheter.
Le récepteur, c’est le Microsoft XBOX 360 Wireless receiver for Windows.
Régardez sur votre matos XBOX 360, à mon avis, ce n’est pas la même chose.
Et les deux sont vendus ensemble. Et si un ami vient avec sa manette sans fil XBOX 360, on peut jouer sur mon PC.

Enfin, il y a le chargeur USB plus une batterie qui va avec et là c’est marqué xbox 360 mais c’est détecté par windows et le driver s’installe automatiquement au branchement de l’USB.

(Et je crois qu’il y a des problèmes quand on charge sa manette en jouant sur XBOX 360 puis sur PC avec, je l’ai lu quelque part).

Pour la manette sans fil, il faut installer le driver du CD puis brancher le récepteur.

Et là, ce n’est pas terminé pour jouer avec la manette.

Quand le récepteur est branché et même quand le cordon USB du chargeur est débranché, la manette est détectée en restant appuyé sur le bouton au milieu
ou en appuyant sur le récepteur puis le bouton entre les gachettes
ou en appuyant sur le bouton entre les gachettes puis sur le récepteur

Ca revient au même a priori et seul le bouton XBOX de la manette suffit.

Mais ça ne marche pas pour autant, c’est à dire que la manette est détectée par le récepteur mais les boutons ne fonctionnent pas. Le niveau de charge de la batterie n’apparaît pas à l’écran, ce n’est pas bon signe.

Chez moi, la seule solution que j’ai trouvé, c’est de brancher le câble du chargeur sur la manette puis de le retirer avant de lancer le jeu. Et là, les boutons refonctionnent.

Si vous savez pourquoi les boutons ne fonctionnent pas alors que la manette est détectée par le récepteur sans faire cette manipulation, je suis preneur.

Je n’ai pas essayé de désinstaller le pilote du cordon du chargeur mais à mon avis c’est un conflit entre ce pilote et celui fournit avec le récepteur sans fil.

Voila,

“Microsoft, c’est de la merde”, ce n’est pas un slogan, mais quand même, il y a de l’abus sur l’incompatibilité du matériel microsoft.

Et le retour de force fonctionne.

J’ai acheté cette manette pour PC parcequ’elle est bien notée et que les sticks analogiques ont l’air solides, c’est tout.
Et franchement, ça me troue le cul dans l’esprit que le matos XBOX 360 soit d’un si bon rapport qualité/prix par rapport au marché.

++

Djos
Edité le 30/08/2009 à 03:48

J’avais désactivé xboxstat.exe dans windows defender… Donc autant pour moi concernant certaines remarques…
Mais je ne sais pas pourquoi je ne vois plus le niveau de charge de la batterie et ç’est encore un problème à la con.

Jolie up de 3 ans, bravo :ane:

:frowning:
Edité le 27/09/2010 à 02:06

:fou:
Edité le 27/09/2010 à 02:07

Edité le 27/09/2010 à 14:12