Bonsoir,
J’ai un probleme avec mon ordi il démarre nikel puis au bout de 1/2H le disque dur fait clac puis s’arrete. et la impossible de le redémarer il me met detecting IDE drive. Je l’éteint 1H et c’est repartit. J’ai acheté une nouvelle carte mere et un nouveau disque dur tout neuf et ça fait pareil. Mes disque dur sont IDE Maxtor et Western digital et ma carte mere est une Abir AN7 et l’ancienne une MSN K7N2 Delta. Merci de vos conseils car je suis un peu blazé.
Enlève les majuscules de ton titre avec http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif :jap:
Déjà essaies avec une autre nappe IDE.
Ensuite testes tes DD avec: HD Tach, et dis nous le résultat.
Si tu entends un bruit comme ça, ça provient surement du DD. Possible que le DD ait un soucis.
Salut,
Si tu as déjà changé ta CM et ton DD et que ça fait pareil, je verrais bien un problème d’alim. Ton 12 volt doit avoir un problème, controle le avec Everest par exemple.
Amitiés
Janus
Possible aussi un faux contact dans les connecteurs d’alim. Resserre les cosses femelles, ou branche un autre connecteur sur le HD.
Merci pour votre aide mais le problème ne peut pas venir du disque dur qui est tout neuf et j’ai testé les deux autres ds un boitier IDE -> USB et ils fonctionnent parfaitement. Pour l’alim le pc ne reste pas assez longtemps en marche pour terminer le benchmark everest est ce que ça peut vraiment venir de la nappe? pour l’alim ça fait pareil avec touts les conecteurs.
Testes avec une autre nappe oui ça peut venir de là. Si les tensions de l’alim sont bonnes (vérifies les quand mêmes), ainsi que le DD (vérifies aussi avec HD Tach on sait jamais c’est pas parceque c’est du neuf qu’il fonctionne correctement) ç’est peut-être le port IDE de la mobo qui a un prob.
Ma config:
Alim HIPPER 420W
Cmere ABIT AN7
PROCO AMD Athlon XP 3000+ barton
Mémoire 2*256Mo PC3200 ELIXIR
CG ATI RADEON 9800 Pro 128Mo
Disques durs:WB1600 WB800 Maxtor Diamond max 10 160Go
Dans le bios il me met ATX +12V 10,56V
Merci de tn aide il n’y a aucune différence en changeant de port mais je n’ai pas d’autres nappes mais c’est des akasa dc bnne kalité normalement enfin je croit.
C’est bizare parsque l’ordi marche un moment puis les disque s’arretent sa peut donc venir de l’alim?
Avec everest il ne me donne pas le 12V il me donne que le 5V qui est a 4,39 le 12V il y a marqué trial version
bon bè merci je vais essayer de trouver une autre alim. merci de ton aide je reposterais si sa ne marche toujours pas avec une autre alim