Bonjour a tous,
je possède un pc portable Fujitsu-Siemens AMILO A3667G, et j’étais en train d’installer un jeu, je suis allé faire un tour et en revenant le pc avait redémarré me présentant un message d’erreur sur fond noir.
J’ai voulu le redémarrer et avant l’écran de chargement de Windows, je vois un récapitulatif de mon système avec en bas un problème “S.M.A.R.T.”.Et rien ensuite, je peux juste faire “F2” et me retrouver sur le bios mais rien de plus.
De plus une fois sur deux, des trainées et des points apparaissent sur l’écran.
Par ailleurs, impossible de réinstaller Windows même en bootant par le CD.En gros le pc ne charge rien.
Je vous en prie aidez moi car là, je ne sais absolument plus quoi faire.
Merci.
smart donc apparement ça doit être lié à ton disque dur
Dans ton bios tu arrives encore à détecter ton disque dur?
Dans la négative, il est fort probable qu’il est mort
Oui le DD est parfaitement reconnu dans le bios, de plus il est neuf d’une semaine!
Est-il possible d’envoyer des images sur le forum? Car je pourais prendre une poto de l’écran et l’envoyer.
comme le dit ci bien mon cher collegue sini, ton disque dur sembe defectueux, dans le pire des cas, si le disque dur est defectueux desactive dans le bios l’option SMART se qui lancera le pc sans l’analyse de ton disque dur et en outre lancera le systeme mais avec un disque dur defectueux.
Ok merci. :super:
Et je trouve ça où dans le bios?
j’ai trouvé dans le bios mais impossible de le changer.Je n’ai pas la main.
Pour préciser, le message complet en bas de mon écran est:
“Pri Master HardDisk: S.M.A.R.T. Status BAD, Backup and Replace
Press F2 to Resume”.
Et quand j’ai essayer avec un autre DD, j’avais le même problème d’écran sauf qu’il chargeait Windows, et après écran noir (enfin avec plin de traits et de points…).
S’il est neuf d’une semaine, ne te prend pas la tête, retourne le au magasin ou tu l’a acheté !
si c’est un magasin physique, tu demande un échange, sinon, a toi de voir avec la boutique en ligne qu’elle est leur procédure !!!
Mais dans tous les cas, s’il est si “neuf”, essaye d’obtenir un échange … Va y donc avec tous le PC complet, le carton, les CD, les notices !!!
Donc tu penses que sa vient que du DD. J’espère que tu as raison! Merci
Je suis pas chevroné en hardware laptop, mais j’ai eu le même type d’affichage de lignes et de points sur un Compaq Presario il y a quelques temps…On m’a changé la carte mère.
Si il est neuf, retourne-le, c’est clair !
si le SMART te détecte des erreurs disque, c’est que le disque est foireux, si c’était le controlleur ide ou sata, tu aurais un autre message d’erreur.
Naturellement c’est plus simple de renvoyer la machine en entier car ils peuvent diagnostiquer l’origine de la panne, et là le controlleur peut en être la cause, il risque donc de te bousiller ton prochain DD si tel devait être le cas.
ok ba je vais renvoyer le pc. Je suppose quils vont me faire un devis et que ça va me ruiner, comme à chaque fois que tu envoies en réparation…
Merci en tous cas! :super:
Euh …
S’il est neuf, c’est sous garantie !!! Et tu peut même “exiger” le remplacement machine, because tu n’a plus confiance de celle-ci …
Tout a fait. C’est precisement un “vice cache”.