URGENT: problème de carte son X-Fi Music ! - Son qui "craque" sous BF2142 ! HELP

Salut à tous !

Voilà j’ai rencontré un petit problème depuis la démo de 2142, je ne m’étais pas inquiété, pensant que la démo était pas encore totalement finalisé…
Mais j’ai acheté ce fameux BattleField 2142, et je rencontre un problème très gênant (que je ne rencontre dailleurs pas du tout sur BF2 … ): je ne peux pas du tout indiquer dans les options sonores la source matérielle ou X-Fi, ni activer EAX, je suis obligé de utiliser la source Logiciel (qui fait donc un peu plus ramer), sans EAX (en gros le son est pas pourri, mais loin de représenter les capacitées de ma CSon qui est qd même haut de gamme…), sinon je trouve un son de "craquement" pendant les artilleries, je ne saurai vous le décrire, à part vous dire que ça ressemble à un talkie-walkie qui capte mal…
J’ai cherché grâce à google, et un peu sur le forum créative, et j’ai trouvé comme solution la réinstallation de tous les pilotes (graphiques et sonores), ça n’y change rien, et même pire, maintenant quand je choisi X-Fi en source dans les options, le jeu se ferme instantanément !!!

Alors je voudrais savoir si vous auriez des idées à me proposer, sachant que c’est sur mon PC tout neuf, datant de Noël, marche parfaitement bien (voir ma signature^^).
Je peux évidemment jouer avec du son, mais sans profiter de ma carte, alors que c’est le jeu auquel je vais le plus jouer, et un des seuls qui exploite à fond cette carte…

Merci d’avance, j’attends vos suggestions !

PS: je ne suis pas chez moi, j’ai lu comme quoi je pourrais mettre à jour le BIOS de ma Carte Mère, donc dès que je rentre je verrai si j’ai la dernière version, sinon je flash et je vous dis si ça y change quelque chose…

T’as essayé de mettre le dernier patch du jeu?t’as verifier que les fils reliés a ta carte son sont bien enfoncé(ça m’est arrivé une fois :paf: ) ?

Oui j’ai tout patché, derniers drivers CG et CS, les prises sont bien enfoncées, et c’est vraiment sur ce son que ça bloque, et on sent bien que c’est un problème à l’intérieur du PC, et pas une prise mal enfoncée ;). Et un petit détail, pour vous dire que ce ne sont pas mes enceintes qui saturent : le craquement commence 2 seconde avant que l’artillerie tombe, donc c’est vraiment ce son qui provoque ça…

UP :MDR :whistle: :whistle: :whistle:

Le chip son de la mobo est désactivé ? c’est quoi d’ailleurs comme modèle ?

Oui il est désactivé, c’est une MSI P965 Neo-F. (PS: je coris me souvenir que ça me le faisait déjà dans mon ancienne configuration, où j’avais que la carte son X-Fi en commun avec ma config actuelle… :()

salu, en ce qui me concerne jai acheter une x-fi xtrem gamer il y a quelque jour, entre autre pour battlefiel 2142, et j’ai aussi un problème au niveau du son…
en ce qui me concerne,ce n’est pas aussi violent, il s’agit du bruit d’aire quant on est dans un véhicule se déplaçant rapidement qui ce met a sauter comme sur un bon vieux vynil tout rayer…

alors sans tout désactiveé , mettre en 32 bit m’a suffit pour empécher d’avoir ce désagrément,pour la bonne raison que ce son est inexistant en 32bit…

enfin bref je suis kan même un peu dégouter,jai pris cette carte car elle était plus récente que les autres et donc je pensait ke les bug x-fi dont tout le monde parle sur les forums serait résolu. et bin non,c vraiment déplorable de la par de créative…

enfin sinon je tient quant même à rajouter que pour le reste c parfait,qualiteren comparaison de mon chipset intégrer à ma a8n-sli deluxe lol

ps: aucun autre de mes jeux ne ma poser de problème (fear et need for speed most wanted), il existe beaucoup d’autre jeux pouvant poser des problème? jaimerai savoir si je me fais rembourser ma carte et jai seulement juska vendredi prochain pour ça…

édit: euh en faite en 32 bit c pas mieu c juste que comme le son est pourris on entendait presque plus… et sinon pour ton cas jai pas penser tout a l’heure mais ce serait pas un problème de saturation des enceinte,ça ma fait ça kan jai tester la carte au début et ça c simplement régler en baissant l’amplification de la carte.