Urgent ! Problème d'alimentation

Salut à tous,

Voilà, je m’explique, je dispose d’une Corsair HX 520 et mon pc ne voulait pas démarrer ce matin, j’ai tout essayé de démonter tout, rien n’y fait,

J’ai réussi a booter 2 ou 3 fois mais lors du chargement de vista ou xp écran bleu a peine visible (0.5 s environ) et reboot

La plupart du temps le lcd poster bloque sur "cpu init " ( mobo : Asus Maximus Formula SE )

Ensuite j’ai réussi à rentrer dans le bios et j’ai vu que le 5v était à 0.144 V

Le problème vient il de là, cela peut il arriver du jour au lendemain ??

Avis au experts de l’excellentissime Clubic

Merci d’avance

@+

Essaye une autre alimentation si tu peux :jap:

Une Corsair qui foire, c’est rare, mais avec ces températures et le temps qui passe :confused:

J’ai pas d’autre alim …

Ton alim tourne le ventil touça ???

Si le bios t’indique réellement des tensions comme ça, renvoie la au SAV alors :neutre:

Tout tourne,les ventilos mais pas de démarrage, enfin lorsqu’il démarre sa bloque et sa redémarre

Alors, avant de changer d’alim essais ceci www.sosordi.net… :jap:

J’ai réussi a booter su Xp et sur everest le 5 volt est bien à 0.144v donc c’est bien l’alim à 1ere vu…

Par contre je ne comprends pas pourquoi j’arrive a booter ??

en même temps les ventilos tourne en 5v donc si il y avait réellement 0.1 v il ne devrait pas tourner , non ?

Je ne comprends plus rien, en laissant le boot sur "démarrer windows normalement " en bon moment, le pc marche 10 min puis redémarre, a mon avis c’est l’humidité, j’habite au Maroc à Casablanca, a côté de la mer …

J’ai testé l’alim sur un autre pc et elle fonctionne,

A 1ère vu sa vient donc de la mobo, j’ai essayé de la démarrer seul sans rien dessus et elle ne démarre pas, les lumière reste allumé, aucun bip…

Il n’y aurait pas une manip à faire, j’ai essayé de retirer la pile plusieurs minutes mais rien n’y fait ???

MERCI
@+

enlève tes barrettes de ram et essaye la 1 par 1, si il y en a aucune, essaye là sur un autre pc juste pour être certain. Il est probable aussi que ta carte mère sois hs

mais il ne démarre même pas sans aucune barrette,

enfin, je sais qu’il ne doit pas démarrer mais je veut dire par là qu’il bloque je ne peut pas faire reset

et lorsqu’il démarre normalement,il redémarre brutalement lors du boot de vista ou xp

up

l’alim et la carte mère son tu encore sous garanti?

Si oui, retourne les au sav :neutre: