[urgent] problème connexion partager - freebox partager entre deux ordinateur

Bonjour,

Voila je possède deux ordinateur, et une freebox, et je voudrais mettre internet sur les deux.
J’ai donc acheter un swich et assez de cable, et j’ai branché les deux
(connexion freebox/swich puis 2*swich/ordis) mais j’ai un problème ; si mes deux ordinateur reconnaisse le reseau, je ne peux pas “me connecter” sur internet quand j’ai les deux de brancher ; windows me dit que j’utilise deux fois la même adresse IP. A savoir que jai un pc avec xp, et un second avec vista (et en plus cette connerie de vista a choisi le bon moment pour me demander d’identifier la clé cd, donc pas moyen d’acceder a autre chose que internet explorer >< sur ce second ordi.

Bref, comment faire ? Comment faire pour différencier les deux IP? Et en détail svp, je suis un vrai newbie :s

Merci

Du moment que tu as deux pc sur internet, tu doit mettre ta freebox en mode routeur

Et comment et pourquoi faire cela ? :smiley:

Tu le fais à partir de ton interface FREE à laquelle tu accèdes depuis le site de FREE avec tes identifiants.

Le mode routeur va permettre à la freebox d’assigner une adresse (IP) à chaque ordi et de pouvoir ensuite envoyer les informations que chaque ordi lui a demandé, tout en ayant pour elle (la freebox) qu’une seule adresse IP sur le réseau internet.

Tu as un tuto ici :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=87318