URGENT - Problème CG ? - Demarrage impossible, problème avec SAV

Bonjour,

J’ai acheté ce PC chez ldlc :
Fortron BlueStorm 500W
Samsung P80 HD160JJ 160Go SATA2
GYGABYTE GA-965P DS4 rev1.0
E6300 + ventirad d’origine
MSI RX1950Pro 256 Mo
NZXT Nemesis Bleu

et j’ai monté mon ancien graveur (LDW-411S de chez Lite-on).

  1. Le tout à été monté par ldlc, je l’ai reçu et j’ai installé mon graveur et XP. La CG ne marchait pas lorsque j’installais les drivers (MSI CD, MSI site, Catalyst toutes versions depuis support X1950Pro) > j’avais un écran noir après le démarrage de XP, lorsque le pilote prenait le relais sur le driver VGA standard.
  2. Je l’ai renvoyé au SAV LDLC, un mois plus tard je l’ai reçu, sans la boîte des accessoires (ça commençait mal). Je suis donc allé chez un revendeur pour acheter un adaptateur DVI>VGA pour brancher mon écran. Ils avaient diagnostiqué un problème sur le port PS/2 que j’utilisais pourtant très bien avec ma souris > changement CM
  3. Je branche tout et je démarre. Là j’ai l’impression que le ventirad ne tourne pas mais je n’avais jamais vraiment fait gaffe à ça (thermorégulé donc pas forcément le plus grave). Mais surtout, j’ai un message en rouge sur l’écran me disant de brancher l’alimentation de ma CG, tout est bien branché sauf la prise d’alimentation générale ou 20 broches / 24 sont branchées. J’ai essayé de toutes les brancher ça ne change rien. Au bout d’un petit moment, j’ai des espèces d’artefacts sur l’écran.

D’où celà peut-il venir ? Pensez-vous que l’adaptateur DVI>VGA peut etre la cause de mon problème ? Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP !!!

Cela n’est pas obligatoire en général, bien que tres fortement conseillé pour que la carte fonctionne à 100% de ses capacités. Enfin dans mon cas, cela m’était fortement conseillé mais je n’avais pas de gros message rouge clignotant :stuck_out_tongue:

Je suis pas sur de bien comprendre le sens de ta phrase: la prise d’alimenttaion générale n’est pas branché ? sinon ca peut pas marcher :stuck_out_tongue:
Sinon tu as bien un adaptateur molex/le type d’alim supplémentaire de ta CG (oui je ne connais pas le format :ange: )? Il n’y a que comme cela que tu pourras alimenter ta CG.

Normalement le port pour cette alim supplémentaire est situé a l’arrière de la carte coté facade du pc donc

Je réexplique : J’ai reçu ma config elle marchait sauf pour les drivers. J’avais pas fait gaffe aux branchements exacts mais je sais que la carte était branchée à l’alimentation par la prise au format PCI-E.

Je l’ai renvoyée et l’ai reçu là, sans la boite des accessoires que j’avais renvoyée aussi (adaptateur DVI>VGA, cable PCI-E > Molex, …). Je suis donc allé acheter un adaptateur DVI>VGA pour brancher mon écran. Je branche tout comme il faut et démarre l’ordinateur. Un gros message en rouge clignote me disant en gros de brancher ma CG à l’alim et que si je ne savais pas faire, je devais me référer au “getting started guide”, mais elle est bien branchée. Après 5 secondes environ, le message disparait et je vois des espèces d’artefacts à l’écran (des zones colorées comme XP en 256 couleurs quand on quitte un jeu par exemple).

J’ai remarqué que sur la prise générale (la grosse d’alimentation sur la CM qui doit faire 24 broches je crois) il n’y avait que 20 broches branchées. J’ai essayé de brancher tout mais ça n’a rien changé. Ma question est donc :
Le problème peut-il venir de mon adaptateur ou pas ?

Merci

Alors pour le coup des 20 broches au lieu de 24 je suis pas sur a 100% (si quelq’un d’autre à un avis sur le sujet ce serait super :slight_smile: ) mais tu dois avoir un connecteur carré de 4 ports qui sort de ton alim faut voir si en le branchant sur ta carte mère cela règle le problème. :neutre:

Si oui tu devrais avoir un port du type encadré en rouge sur cette photo

Sinon évidemment cela peut venir de ton adaptateur :hello:

J’ai deja vue des carte mere griller en 2 heure quand on ne branchais pas un connecteur 24 pin il faut une alim compatible.

Il faut que ta carte mere soit totalement alimenter et ta carte graphique aussi !

Non ca ne peu pas venir de ton adaptaeur DVI->VGA

Ok ben retour ldlc. J’ai quasiment tout essayé. Je peux plus rien faire maintenant. Merci !!!