Urgent ! problème après insertion fichier csv en php

Bonjour,
voila le problème que j’ai et je ne trouve pas du tout la solution. Je suis en stage dans un lycée et mon rôle consiste à réaliser 3 applications. 2 applications sont finies et en cours de test. La 3eme est la partie administration et je dois entrer toutes les classes à partir d’un fichier csv dans la base de données MySQL, jusque la tout va bien, je savais comment faire. Et en fait, quand on choisi une classe dans la liste déroulante de toutes les classes, tous les élèves s’affichent et ma liste déroulante reste sur la classe sélectionnée voici le code pour ça :

if(isset($_SESSION[‘nom_classe’])){
$classe = Classe::findAll();
}else{
$classe = Classe::findFirstClass();
$_SESSION[‘nom_classe’] = $classe -> getNom_classe();
$classe = Classe::findAll();
}
foreach ($classe as $element){
if(isset($_SESSION[‘nom_classe’]) and $_SESSION[‘nom_classe’] == $element->getNom_classe()){
$vueMenuClasse .= ‘’.$element->getNom_classe().’’;

}else{
$vueMenuClasse .= ‘’.$element->getNom_classe().’’;
}

et depuis que j’ai rentré les classes avec mon fichier csv, mon application ne reste plu sur la classe sélectionnée même si $_SESSION[‘nom_classe’] vaut bien $element->getNom_classe().

quelqu’un a une idée ?
}
}

ouaa , trop bizarre , par exemple si je sélectionne BTS , le $_SESSION[‘nom_classe’ ) a bien une taille de 3 , mais le $element->getNom_classe() a une taille de 7 …


sachant que la session(nom_classe) et $element->getNom_classe contiennent tous les 2 : BTS

j’ai trouvé le souci, en fait les variables que j’insère à partir de mon fichier csv sont de la forme : 1BTS\r\n
j’ai a chaque foi 4 caractères en +


donc maintenant je vous demande comment supprimer les caractères " \r\n " qui sont a la fin de chaque variable ?

fr.php.net…