Urgent : Problème Alim PC - problème avec alimentation PC - OC Fail

Bonsoir,

A la grande surprise ce soir j’alume mon PC de bureau et hop un message dans le bios OC Fail - press F1 to continue, j’appuie sur F1 pour ignorer le message et la le pc s’éteint se ralume et plus rien sur l’écran et les diodes des lecteurs cd clignotent légérement la diode du HDD reste constament alumée.

Que faire ? sa fais déja quelques jours quil me fais sa mais bon comme sa marchait en ignorant le message je me suis pas inquièter.

Merci d’avance,

il ne demarre plus du tout le pc maintenant?
t’as touché a quelque chose visiblement n’empeche, avant que ça n’arrive :confused:

Première chose a faire, un clear cmos.

je n’ai pas toucher directement quelque chose, sa lui a pris d’un seul coup de m’afficher se message et de vouloir faire partir le jus une fois sur 2.

Que’est ce que un clear cmos ? et comment le faire ?

Un clear cmos c’est une mise a zero du bios avec les paramètres d’origine.
Pour ce faire, tu enlèves la pile 2 minutes, puis tu la remets (pc éteinds et alim débranchée).

ok alors je vais essayé de suite.

on m’as parler que il faudra peut etre aussi faire une mise a jour du firmware du bios ou un truc dans le genre, comment procéder? ma carte mère est une Gigabyte GA-945PL-S3

Vu que ton pc a des soucis, je te déconseillerais fortement de flasher le bios.

oula vous etes des pros :lol: il est repartit sans m’embeter déja avec avec l’allumage et plus de message d’erreur :slight_smile: magnifique.

maintenant re-petit souci de bios :pt1cable: c’est que par défaut sur ce bioos le core 2 duo n’est pas actif et du fais le proc ne tourne pas a fond et je me rappel plus ou il faut aller toucher pour le mettre en core 2 duo :??:

Je ne connais pas cette carte, mais un load default settings devrait faire l’affaire je pense.

j’ai retrouver mon post que j’avais fais pour demander comment activer le core 2 duo, j’ai réussi a le remettre :slight_smile:

Merci encore pour m’avoir regler le problème avec cette fichue alim

Pas de quoi :jap: